in

3 questions à… Sophie Ellis-Bextor !


Quant à « Read my lips », son premier album, il sera dans les bacs le 17 mai prochain… Ne le rater sous aucun prétexte !

– « Read my lips » ?

– C’est une évolution par rapport à ce que j’ai fait avant, notamment en collaborant avec Spiller pour le titre « Groovejet ». Je me suis investie plus que jamais dans la création de ce disque. Je voulais quelque chose qui me corresponde complètement, un son bien à moi. Optimiste…

– Sophie Ellis-Bextor, inspirée ?

– Tous mes textes et toutes les mélodies que j’écris sont forcément des témoignages de moments intenses de bonheur ou de tristesse que je peux vivre. Comme je te l’ai dit, je suis plutôt quelqu’un d’optimiste et cela se ressent dans mes chansons. Il en va de même avec mes collaborateurs. Moby par exemple, a immédiatement saisi la personne qui se cachait en moi. En cela, le titre qui est né de notre collaboration est vraiment magique

– Sophie Ellis-Bextor en France ?

– J’aimerais que le public français, notamment la communauté gay, aime cet album. Tu sais, la « french touch » et son impact, dans la musique électronique notamment, ont beaucoup influencé mon travail sur ce disque. Mon son est un mélange de disco, de funk, et de pop… J’adorerais travailler avec des gens comme Daft Punk que j’adore et dont l’univers me fascine.

Sophie Ellis-Bextor – « Read my lips » (Polydor)

Achetez-le !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre ouverte au prsident de la rpublique Jacques Chirac

Week-end de PACS