Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

AIDES sort ''P.R.E.V.S'': Toute la prévention gay dans un poster


AIDES sort pour toi le seul guide de la prévention gay sur un poster. Ca s'appelle P.R.E.V.S, comme ''Prévention des Risques. Et Vive le Sexe'' !
prévention, gay, sida, vih



T'es gay, t'es bi ou tu couches juste avec des mecs ? T'es seroneg' et tu veux le rester ? T'es séropo ? Tu veux te protéger efficacement ? Tu changes souvent de partenaire (ou pas) ? Tu bois, tu te drogues (ou pas) ? Tu dragues dans la rue, dans les boites, dans les sex clubs, devant ton ordi ? AIDES sort pour toi le seul guide de la prévention gay sur un poster. Ca s'appelle P.R.E.V.S, comme « Prévention des Risques. Et Vive le Sexe » !

 

A chacun sa prev' 

Nous connaissons notre communauté sur le bout des doigts. Nous l'écoutons, la conseillons, l'accompagnons depuis le début de l'épidémie. Nous savons donc que notre sexualité est diverse et que nos pratiques n'appellent pas une réponse unique. Parce que les moyens de se protéger des IST sont tout aussi nombreux mais pas toujours connus, nous proposons: « P.R.E.V.S », un poster qui réunit toutes les informations dont notre communauté a besoin. Un outil pratique, rempli de bears musculeux et facile à découper, mettre en poche ou placarder (sans honte) dans les toilettes. Le leitmotiv : à toutes nos interrogations compliquées, des réponses claires mais pas simplistes, prenant en compte les dernières connaissances scientifiques fiables ! Si je suis seroneg', dans quelles situations suis-je le plus vulnérable au VIH ? Si je suis séropo, le traitement anti-rétroviral m'empêche-t-il de transmettre le VIH ? Quid des autres IST ? Enfin, si je suis fan de produits, ai-je vraiment plus derisques d'être contaminé par l'hépatite C ? Bien sûr comme les gays parlent aux gays, nous n'évacuons pas la question du plaisir. Pour nous, la santé sexuelle est une question de bien-être global qui ne se résume pas à l'ordonnance du médecin.

 

A distribuer partout

Nos militants partiront à votre rencontre, armés de ce précieux sésame. Ils le distribueront dans toute la France au cours de leurs actions de prévention, dans les bars, les sex clubs, les soirées électro. Vous êtes un établissement ? Nous pouvons vous en envoyer une pile pour vos clients ! Vous êtes un magazine ? Nous pouvons vous fournir le PDF de l'affiche, téléchargeable sur www.aides.org (1). Vous êtes juste gay ? Passez l'info à vos amis, partenaires, collègues. Lacommunauté vous remerciera.

 

Vous l'aurez compris, chacun trouvera dans P.R.E.V.S une réponse adaptée à son mode de vie et à ses besoins. Une sorte de prévention sur-mesure qui permettra à chacun de lutter à son échelle contre l'épidémie, tout en se faisant plaisir.

 

Prenons soin de nous, personne ne le fera à notre place !



19/10/2011 Communiques Associations Prevention C.P. AIDES

Partager :
A votre écoute... 
Sida Info Service vous répond

Pin-Aides sur nos dialogues


Prévention 
Dossier Prévention

Le Sida aujourd'hui

Modes de transmission

Primo-infection

IST et hépatites

Le préservatif

News Prévention 
Assos Prévention  

Remerciements 
Syndicat National des Entreprises Gaies
Aides
Sida Info Service
Internet Prevention and Sexuality Research


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés