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Campagne participative pour le droit au mariage homosexuel


Act Up-Paris, association de lutte contre le sida et les discriminations lance ce lundi 3 octobre une grande campagne pour le droit au mariage des couples de même sexe
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Act Up-Paris, association de lutte contre le sida et les discriminations lance ce lundi 3 octobre une grande campagne pour le droit au mariage des couples de même sexe.

Cette campagne est participative et c'est une première en France.
 
En Europe : l'Espagne, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, la Slovénie, la Suède, l'Islande et la Norvège ont déjà légalisé le mariage homosexuel. La France qui se décrit comme "terre des droits de l'Homme" a pris beaucoup de retard sur cet enjeu.
L'égalité des droits n'est pas négociable. Or il existe des différences concrètes entre le PACS et le mariage.
 
Cette question nous concerne toutes et tous : hétéros, biEs, homos, trans et elle doit s'inscrire dans la présidentielle 2012. Peut-on accepter qu'une catégorie de personnes ne bénéficie pas des mêmes droits du seul fait de son orientation sexuelle ?
C'est la définition même de la discrimination. Nous demandons aussi aux différents candidats et candidates qui se prononcent en faveur de la légalisation du mariage homosexuel d'en préciser l'agenda.
 
Pour cette campagne, l'agence de publicité les Ouvriers du Paradis, qui soutient Act Up-Paris, a créé 4 pistes créatives différentes.
À partir du 3 octobre et jusqu'à fin janvier 2012 les internautes pourront voter pour le visuel qu'ils et elles préfèrent sur la plateforme Sowido.
Pour cela, ils devront verser un don d'un euro ou plus qui servira à financer l'achat d'espace publicitaire.
 
>> Téléchargez ici le dossier de presse avec l'interview de Maître Caroline Mécary expliquant les différences entre PACS et mariage, ainsi que des visuels de la campagne :
http://ptf.lesouvriers.fr/Act-Up-Paris-Dossier-de-presse.zip
 
>> Une seule adresse pour voter :
http://www.sowido.com/mariagehomo
 
Voici les 4 pistes créatives de la campagne :
Choix n°1 : La France dernière de classe : en partant de l'exemple des différents états ou régions dans le monde qui ont légalisé le mariage homosexuel, la campagne joue avec les conséquences qu'une telle décision n'a pas entraîné.
Choix n°2 : Pas de panique les hétéros : la campagne insiste sur l'absence d'effet que la légalisation du mariage homosexuel aura dans la vie des hétéros.
Choix n°3 : Vive les interdits : une campagne de guérilla urbaine qui joue sur l'absurdité de certains interdits et met en parallèle celui du mariage homosexuel.
Choix n°4 : Enfin des faire parts qui changent : une illustration de faire parts originaux pour des mariages de personnes du même sexe.
 
Pour que la campagne puisse voir le jour, l'objectif est de collecter un minimum de 30.000 euros.
Au cas où cette somme ne serait pas atteinte, les internautes auront le choix :
- soit de reverser leur don à Act Up-Paris
- soit de se faire rembourser sans conditions.


03/10/2011 Communiques Associations Prevention C.P. ACT UP PARIS

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