in

Campagne participative pour le droit au mariage homosexuel









Act Up-Paris, association de lutte contre le
sida et les discriminations lance ce lundi 3 octobre une grande campagne pour le
droit au mariage des couples de mme sexe.


Cette campagne est participative et c’est une premire en
France.

 

En Europe : l’Espagne, le Portugal, la
Belgique, les Pays-Bas, la Slovnie, la Sude, l’Islande et la Norvge ont dj
lgalis le mariage homosexuel. La France qui se dcrit comme « terre des droits
de l’Homme » a pris beaucoup de retard sur cet enjeu.
L’galit des droits
n’est pas ngociable. Or il existe des diffrences concrtes entre le PACS et le
mariage.

 

Cette question nous concerne toutes et tous
: htros, biEs, homos, trans et elle doit s’inscrire dans la prsidentielle
2012. Peut-on accepter qu’une catgorie de personnes ne bnficie pas des mmes
droits du seul fait de son orientation sexuelle ?
C’est la dfinition mme
de la discrimination. Nous demandons aussi aux diffrents candidats et
candidates qui se prononcent en faveur de la lgalisation du mariage homosexuel
d’en prciser l’agenda.

 

Pour cette campagne, l’agence de publicit
les Ouvriers du Paradis, qui soutient Act Up-Paris, a cr 4 pistes cratives
diffrentes.
partir du 3 octobre et jusqu’ fin janvier 2012 les
internautes pourront voter pour le visuel qu’ils et elles prfrent sur la
plateforme Sowido.
Pour cela, ils devront verser un don d’un euro ou plus
qui servira financer l’achat d’espace publicitaire.

 

>> Tlchargez ici le dossier de
presse avec l’interview de Matre Caroline Mcary expliquant les diffrences
entre PACS et mariage, ainsi que des visuels de la campagne :
http://ptf.lesouvriers.fr/Act-Up-Paris-Dossier-de-presse.zip

 

>> Une seule adresse pour voter
:
http://www.sowido.com/mariagehomo

 

Voici les 4 pistes cratives de la campagne
:
Choix n1 : La France dernire de classe : en partant de l’exemple des
diffrents tats ou rgions dans le monde qui ont lgalis le mariage
homosexuel, la campagne joue avec les consquences qu’une telle dcision n’a pas
entran.
Choix n2 : Pas de panique les htros : la campagne insiste sur
l’absence d’effet que la lgalisation du mariage homosexuel aura dans la vie des
htros.
Choix n3 : Vive les interdits : une campagne de gurilla urbaine
qui joue sur l’absurdit de certains interdits et met en parallle celui du
mariage homosexuel.
Choix n4 : Enfin des faire parts qui changent : une
illustration de faire parts originaux pour des mariages de personnes du mme
sexe.

 

Pour que la campagne puisse voir le jour,
l’objectif est de collecter un minimum de 30.000 euros.
Au cas o cette
somme ne serait pas atteinte, les internautes auront le choix :
– soit de
reverser leur don Act Up-Paris
– soit de se faire rembourser sans
conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Friendly N2

TV :  » Devotee »