Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Après Jacques Myard, il y a quelques semaines, cette fois-ci Mme Barrèges compare les gays à des animaux !


Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Ile-de-France et président d'Elus Locaux Contre le Sida est consterné et s'inquiète de savoir jusqu'où iront certains députés l'UMP ...
Gay, Homophobie, UMP, Mariage, Egalité



Communiqué de Presse du 26 mai 2011

Après Jacques Myard, il y a quelques semaines, cette fois-ci Mme Barrèges compare les gays à des animaux !

Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Ile-de-France et président d'Elus Locaux Contre le Sida est consterné et s'inquiète de savoir jusqu'où iront certains députés l'UMP 

et estime que ce parti, s'il condamne l'homophobie, doit enfin les exclure !

Il y a quelques semaines dans l'indifférence générale, l'UMP Jacques Myard comparaît l'homosexualité à la pédophilie sur le Mouv'. Hier, à l'Assemblée nationale, une autre députée UMP, Brigitte Barèges, affirmait lors de la discussion en commission de la proposition du PS visant à ouvrir le mariage aux homosexuels : « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? »

Depuis quelques années, l'UMP laisse nombre de ses parlementaires tenir des propos mettant en cause les personnes LGBT à l'image de Christian Vanneste qui n'a jamais été sanctionné par son parti pour avoir notamment estimé que les homosexuels étaient inférieurs aux hétérosexuels. Dans son livre Homopoliticus, comme ils disent (Editions Florent Massot) qui vient de sortir, Jean-Luc Romero démontre et déplore que l'UMP, parti républicain, n'ait plus aucune parole officielle contre l'homophobie depuis l'élection de Nicolas Sarkozy alors que paradoxalement le FN la dénonce régulièrement.

Cette situation est devenue insupportable pour les Républicains et pour les LGBT. Jean-Luc Romero s'inquiète de savoir jusqu'où iront les parlementaires UMP dans l'expression de l'homophobie et demande à l'UMP de se ressaisir et d'exclure enfin ces élus qui déshonorent la République en stigmatisant des hommes et des femmes qui sont comme les hétérosexuels des citoyens à part entière.



26/05/2011 Communiques Associations Prevention C.P. ELCS

Partager :
A votre écoute... 
Sida Info Service vous répond

Pin-Aides sur nos dialogues


Prévention 
Dossier Prévention

Le Sida aujourd'hui

Modes de transmission

Primo-infection

IST et hépatites

Le préservatif

News Prévention 
Assos Prévention  

Remerciements 
Syndicat National des Entreprises Gaies
Aides
Sida Info Service
Internet Prevention and Sexuality Research


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés