Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

La société civile s'empare du dépistage chez les gays


La Fédération lgbt (lesbienne, gay, bi et trans), Sidaction et le sneg s'associent pour élaborer et diffuser une campagne d'incitation au dépistage chez les gays à l'occasion du 1er décembre...
Sida, Dépistage, SNEG, Sidaction, Fédération LGBT



Communiqué de presse

 

La société civile s'empare du dépistage chez les gays

 

La Fédération lgbt (lesbienne, gay, bi et trans), Sidaction et le sneg s'associent pour élaborer et diffuser une campagne d'incitation au dépistage chez les gays à l'occasion du 1er décembre.

 

Sidaction, après avoir ouvré avec d'autres à l'élargissement de l'offre de dépistage de l'infection à vih en France, se réjouit de franchir une nouvelle étape en participant à cette campagne commune. La prévalence du vih et des i.s.t (infections sexuellement transmissibles) chez les gays nécessite aujourd'hui la mobilisation de tous pour que chacun s'autorise à avoir recours au dépistage aussi souvent que nécessaire.

 

Le sneg (Syndicat national des entreprises gaies) poursuit son engagement dans la prévention chez les gays. L'étude Prévagay (invs), à laquelle il a activement participé, montre en effet que de nombreux hommes dépistés positifs mais croyant être séronégatifs avaient réalisés un test depuis moins d'un an. Il faut donc réaffirmer plus que jamais la nécessité pour chacun de pouvoir se faire dépister sans jugement de l'orientation et des pratiques sexuelles. Le sneg assurera ainsi la diffusion de la campagne dans ses 650 établissements partenaires répartis sur le territoire ; il mènera aussi une action de promotion du dépistage auprès de la clientèle.

 

La Fédération lgbt entend ainsi par le biais de cette première campagne nationale affirmer son engagement dans la lutte contre le sida, les ist et les hépatites. Nous souhaitons que les associations lgbt se saisissent à nouveau de ces questions de santé chez les lgbt et travaillerons à coordonner les actions, diffuser les informations et mettre en lien les associations pour partager leurs expériences.

 

Pour Sidaction, Sandrine Fournier, chargée de mission Prévention gay

Pour le sneg, Antonio Alexandre, directeur Prévention

Pour la Fédération, Denis Lefevre, président, gagl, Orléans


25/11/2010 Communiques Associations Prevention C.P. SNEG

Partager :
A votre écoute... 
Sida Info Service vous répond

Pin-Aides sur nos dialogues


Prévention 
Dossier Prévention

Le Sida aujourd'hui

Modes de transmission

Primo-infection

IST et hépatites

Le préservatif

News Prévention 
Assos Prévention  

Remerciements 
Syndicat National des Entreprises Gaies
Aides
Sida Info Service
Internet Prevention and Sexuality Research


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés