in

JJ Levine photographie des couples… formés par une même personne

Un couple dans son lit, un couple dans sa salle de bain, un couple devant sa télé… Rien de plus que des amoureux immortalisés dans leur quotidien ? C’est ce que l’on pourrait croire en regardant rapidement la série de photos « Alone Time » de l’artiste JJ Levine. Sauf qu’à y regarder de plus près, les photos montrent en réalité une seule et même personne. « Alone Time » : JJ Levine prouve que les genres sont interchangeables
Pour cette série de photographies, Levine a en effet demandé à ses amis masculins de poser en tant que femme et homme avant de réunir les deux versions dans une même photo. JJ Levine assure qu’il/elle n’a pas utilisé Photoshop pour ses photos. Seuls les vêtements, le maquillage et l’attitude des modèles ont permis de réaliser la série. Le/la photographe basé(e) à Montréal et spécialisé(e) dans les portraits intimistes se définit lui-même comme transsexuel(le) et a réalisé « Alone Time » pour montrer à quel point les genres sont interchangeables. « En doublant un seul corps dans un cadre simple, je célèbre la capacité humaine à changer de genre et mets en question l’idée d’authenticité de genre », a-t-il/elle expliqué à Buzzfeed. Il/elle a commencé sa série de photos en 2007 pour déstabiliser les spectateurs, « ayant une vision restreinte de la notion de genre. »

La photo mettant en scène la « femme » enceinte sort du lot car dans celle-ci, ce n’est pas un ami mais le compagnon de JJ Levine qui a posé.

Pour cette série de clichés, le/la photographe avoue avoir été inspiré(e) par le drag queen hollywoodien Harris Glenn Milstead, plus connu sous son nom de scène Divine.

Pour voir plus de photos de JJ Levine, rendez-vous sur son site — > http://jjlevine.ca/fr

Source : Glamour



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GENDERFUCKING ! Masculinités, féminités et tout le reste ? (Miroir / Miroirs n°2)

Madonna dénonce l’hypocrisie d’instagram