Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Semaine des Sexualités en Aquitaine


Déjà la troisième édition pour la Semaine des Sexualités organisée par Aides Aquitaine. Rendez-vous dès le Vendredi 8 Février pour plusieurs jours de spectacles, débats, expositions...
semaine, sexualité, aquitaine, aides, gay



Depuis la 1ère édition, en 2011, cette semaine est proposée comme une ouverture vers la santé sexuelle. Ouverture de AIDES mais aussi ouverture des participants qui, en abordant des thèmes aussi diversifiés que les transidentités, les fétichismes, les tabous, les BDSM, les dragues, les handicaps, les relations à trois et bien d'autres, pourront s'interroger sur leurs pratiques, sur leurs envies, leurs plaisirs et, par conséquent leur bien-être sexuel... donc leur bien-être tout court!

5 lieux d'Aquitaine, Bordeaux, Périgueux, Bayonne, Pau et Agen vont vivre au rythme de cette semaine qui se veut, encore une fois, extraordinaire. Et en mars et avril, ce sera au tour de Limoges et du Poitou-Charente de rejoindre le mouvement. Sortons de nos torpeurs, laissons de côté nos préjugés, abordons avec un regard neuf nos sexualités!

Nous voyons aujourd'hui que la proposition de loi du mariage pour touTEs exacerbe, chez certains, la volonté de marquer leur différence (!) en se réclamant d'une certaine ''normalité'' afin de continuer à discriminer et exclure les ''autres''. Raison de plus pour profiter de ce temps que AIDES propose pour mieux se comprendre, mieux s'accepter, mieux... s'aimer.
Parler sexualité, partager sur nos sexualités ne doivent plus être des interdits intangibles, bien au contraire, alors apprenons à jouer avec nos tabous !

C'est un moyen de mieux se respecter, dans toutes les différences qui font la richesse de la société. Mieux respecter les autres, mais aussi mieux se respecter, mieux respecter son corps afin qu'il exulte dans les meilleures conditions possibles. Cette semaine des sexualités est une opportunité offerte à chacunE d'entre nous pour inventer avec d'autres des moyens d'assumer en toute liberté et en toute responsabilité nos vies d'être sexués. Que cette semaine soit remplie de moments d'échanges enrichissants mais aussi de moments d'exaltation et de (ré)créations. Qu'elle nous ouvre vers un mieux-être où la santé sexuelle aura pleinement sa place.

EN SAVOIR PLUS: (programme à télécharger)

http://aidesaquitaine.wix.com/xysex

08/02/2013 Themes Culture Expo TOF

Partager :
Spectacles  
L'homosexualité façon burlesque au lycée JBD d'Alès

Entre chorale gay et western débridé, le répertoire déjanté des ''Caramels fous''

Blues Cabaret


Cinéma & Vidéo  
STAND, un film engagé sur l'homophobie en Russie en DVD

Peter Greenaway : ''Personne en Russie ne veut admettre qu'Eisenstein était homosexuel''

Cinéma - Le Cercle


Bouquins  
Jonathan Gillot reçoit le Prix Découverte du roman gay 2016

Accusée d'homophobie, une romancière ne sait plus comment se défendre

Nu masculin - sortie de Normal Magazine #7


Musique  
Le rap gay va bientôt (enfin) devenir mainstream

Un ''Lac des cygnes'' gay friendly

Tchaïkovski et la cause gay


Expos  
Dessins et photos de Bruno S

Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés