in

Expo:  »Corps et âme », à Lille

 »Corps et Ames » vous propose un retour à la matière, la matière première de l’art; le Corps. Ce sujet, décliné à l’envi par les artistes occidentaux, tour à tour enveloppe aliénante de l’individu ou incarnation sublime des Dieux, n’est-il plus qu’un archétype visuel de la vieille histoire de l’art, un simple motif décoratif?

Face aux ardentes tonalités de la peinture de Hugo Laruelle ou à la préciosité des bronzes Xavier de Wambrechies, le plaisir esthétique est, il est vrai direct et immédiat. Représenter les corps ne réclame t-il pas les médiums les plus nobles et les plus expressifs ?

Mais sous la beauté de la facture, la technè, au sens d’approche et d’investigation, transparaît. Ces corps, sondés, plaqués, plantés révèlent autre chose, vivant dans les gestes, les postures ou même les expressions.

Des formes héroïques arrachées à l’histoire de l’art et statufiées par l’un, aux silhouettes de l’intime portraiturées par l’autre, la Galerie vous invite à redécouvrir tout ce que peuvent dire les corps au travers de l’oeuvre de ces deux artistes complémentaires.

EN SAVOIR PLUS:

http://www.galerie-circe.net

Expo Corps et Ames de Hugo Laruelle et Xavier Wambrechies jusqu’à la mi Janvier à la galerie Circé – 45, rue Edouard Delesalle LILLE






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Egalité: De nouvelles personnalités expriment leur soutien devant l’objectif d’Olivier Ciappa

Egalité: A Paris la mobilisation a été massive, fun et bon-enfant