Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Exposition Hôtels Garnis, Garçons de Joie


Prostitution masculine, lieux et fantasmes à Paris de 1860 à 1960 ... du 12 Septembre au 27 Octobre 2012 à la Galerie au Bonheur du Jour - 75002 Paris
gay, homosexuel, prostitution, exposition



Nicole Canet a réuni plus de 300 illustrations, dont des documents uniques des Archives de la Préfecture de Police, présentant les mille facettes de la prostitution masculine à Paris, de 1860 à 1960 et révélant un monde sulfureux et sensuel, méconnu et clandestin.

À travers une iconographie aussi abondante que rare, vous découvrirez ainsi les différents lieux de ces plaisirs au masculin, du célèbre Hôtel Marigny, rue de l'Arcade, où Marcel Proust se rendait régulièrement, au fameux Hôtel du Saumon, "le bordel de Saïd", passage Ben Aïad dans le 2ème arrondissement. L'écrivain américain Édouard Roditi dans un récit, à ce jour inédit, évoque la fréquentation de ce lieu par Proust. Saïd fut là des années durant, environ de 1919 à 1948, recevant les clients avec un brin de jasmin à l'oreille, il disait : "Un rien me pare !"

Des bars aux bals, des jardins aux vespasiennes, en passant par l'atmosphère torride des bains de vapeur, vous croiserez les occasionnels, comme les marins et les militaires, mais aussi les entretenus, les garçons de plaisir et leurs souteneurs. On ne vous cachera rien des jeux sexuels de ces messieurs, des tableaux vivants au sadomasochisme, et pour couronner le tout, on vous fera entrer dans le cabinet secret d'un Bordel d'hommes.

Au détour d'une rue ou dans l'intimité d'une chambre, il vous semblera croiser les ombres de Marcel Proust ou de Jean Genet, de Roland Barthes ou de Pier Paolo Pasolini.

EN SAVOIR PLUS:

http://www.aubonheurdujour.net

Exposition Hôtels Garnis, Garçons de Joie - Prostitution masculine, lieux et fantasmes à Paris de 1860 à 1960 du 12 Septembre au 27 Octobre 2012 - Du mardi au samedi 14h30-19h30 - 75002 Paris

17/09/2012 Themes Culture Expo TOF

Partager :
Spectacles  
L'homosexualité façon burlesque au lycée JBD d'Alès

Entre chorale gay et western débridé, le répertoire déjanté des ''Caramels fous''

Blues Cabaret


Cinéma & Vidéo  
Peter Greenaway : ''Personne en Russie ne veut admettre qu'Eisenstein était homosexuel''

Cinéma - Le Cercle

Banana - Anthologie sur l'homosexualité


Bouquins  
Le Rose et le Brun

Quand l'homophobie d'un éditeur est vengée par un autre

Prisonniers du Gay-ttho


Musique  
Le rap gay va bientôt (enfin) devenir mainstream

Un ''Lac des cygnes'' gay friendly

Tchaïkovski et la cause gay


Expos  
Dessins et photos de Bruno S

Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie


Publicité






© copyright 1997/2015   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés