Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Photo: Franck Glenisson nous présente ses ''Chevaliers de l'Elovution''


Le photographe vient de réaliser une série de photos de mode dédiée à l'amour sous forme de combat, y compris au sein des minorités ... A découvrir
gay, glenisson, amour, baiser, photo, mode



L'artiste-photographe-réalisateur Franck Glenisson (French Fashion Talent Award 2009 - Membre du Patrimoine Photographique français depuis 2010) continue son travail remarquable en lui donnant toujours une raisonnance particulière, c'est-à-dire teinté d'un message de lutte contre l'homophobie et l'intolérance en général.
 
Dernier exemple en date: "Hymn of Elovution Knights" (Hymne des chevaliers de l'Elovution), une série de 10 photos de mode parues dans le très select magazine international "Schön!", qui comprend notamment la magnifique image d'un baiser gay entre deux hommes blacks, associée au visuel fort du tatouage "God is Love" refletant le message principal de la série.
 
A cette occasion CitéGAY vous propose de retrouver la traduction de l'interview de Franck Glenisson par Vincent Urbani pour le magazine "Schön!", encore en kiosque jusqu'à la mi-Février :
 
"Elovution Knights" Que signifie ce titre pour vous?
Les chevaliers sont en chacun de nous, enfouis dans notre mémoire d'enfant pour leur bravoure, leur élan de délivrance. Pour beaucoup, ils furent "LE" modèle à suivre lors de la projection rêvée dans la vie adulte. Encore aujourd'hui, l'Amour de certains d'entre nous est privé de liberté, punis parfois par la Mort et il requiert la bravoure et le courage pour ne pas s'effacer à jamais. Il est important de ne pas oublier l'enfant qui sommeille en nous.
 
"God is love" juste à côté d'un baiser gay: provocation? ou message de paix?
Ou est la provocation? "God is love, and he who abides in love abides in God, and God abides in him" (1 Jn 4:16) ( "Dieu est amour, et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui" ).
 
Quel est cet "Hymn of Elovution Knights" ?
Une voix funèbre renaissant sur les accords de guitares électriques du leader du groupe electro métal SpiralDogma.
 
Parlez nous de votre casting...
Ces 8 personnes sont de vrais chevaliers. Par leur couleur de peau, leur histoire ils ont subit la discrimination et en aucun cas ne la feraient subir à une autre minorité.
 
En parlant des droits de l'homme, qu'en est-il de la Chine dans votre travail ?
Un gros magazine chinois m'avait commandé il y a 3 ans un éditorial de mode.Je leur avais envoyé volontairement une histoire d'Amour entre une française et .un japonais.La série a été immédiatement rejetée par le magazine, leurs lecteurs n'étaient pas prêts soi disant.Il fallait refaire l'histoire, j'ai préféré arrêter toute collaboration avec la rédactrice. Qu'importe, le peuple chinois se réveille peu à peu et à l'instar d'un peuple russe en ce moment dans les rues de Moscou il peut s'avérer être constitué des plus preux des chevaliers. (Source : Art Opology http://art-opology.blogspot.com/)
 
 
VIDEO PLUS :
 
 
 
 
Franck Glenisson finalise actuellement le premier projet musical de François Sagat feat Sylvia Gobbel, accompagné d'un clip sulfureux qu'on attend avec impatience ! Pour être tenu au courant et avoir accès à des avant-premières du projet n'oubliez pas de devenir fan de la page https://www.facebook.com/pages/Gobbel-Sagat-Had%C3%A8s/338367722841706
 
$$PHOTO2$$ $$PHOTO3$$

24/01/2012 Themes Culture Expo TOF

Partager :
Spectacles  
L'homosexualité façon burlesque au lycée JBD d'Alès

Entre chorale gay et western débridé, le répertoire déjanté des ''Caramels fous''

Blues Cabaret


Cinéma & Vidéo  
STAND, un film engagé sur l'homophobie en Russie en DVD

Peter Greenaway : ''Personne en Russie ne veut admettre qu'Eisenstein était homosexuel''

Cinéma - Le Cercle


Bouquins  
Jonathan Gillot reçoit le Prix Découverte du roman gay 2016

Accusée d'homophobie, une romancière ne sait plus comment se défendre

Nu masculin - sortie de Normal Magazine #7


Musique  
Le rap gay va bientôt (enfin) devenir mainstream

Un ''Lac des cygnes'' gay friendly

Tchaïkovski et la cause gay


Expos  
Dessins et photos de Bruno S

Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés