in

Jugé  »Trop gay », le nouveau film de Soderbergh ne paraîtra pas en salles américaines

 »Behind the Candelabra », le biopic sur la vie sulfureuse de l’extravagant pianiste de music-hall gay Liberace, signé Steven Soderbergh, devrait souffrir d’une sortie plus confidentielle que prévue à cause de la frilosité des studios, a-t-on appris sur le site américain Thewrap.com le 4 Janvier.

Le réalisateur, pour qui ce film doit être le dernier avant de tirer sa révérence, s’est dit  »abasourdi » par les difficultés rencontrées afin de tenter de vendre le film aux studios de production:  »Nous avions besoin de 5 millions de dollars. Personne ne voulait le faire. Ils trouvaient le film trop gay. Tout le monde. C’était pourtant après Brokeback Mountain, qui n’est pas aussi drôle que ce film-ci…/… Les studios nous disaient  »on ne sait pas comment le vendre ». Ils avaient peur » explique le réalisateur de Magic Mike dans l’interview.

 »Behind the Candelabra », mettant en scène Michael Douglas de l’artiste kitschissime et Matt Damon dans celui de Scott Thorson, son amant, avec quelquefois des scènes de nus devra se contenter d’une diffusion directement sur la chaîne câblée HBO.

Ces déboires ne sont pas sans rappeler une autre sortie problématique en 2010, celle de la comédie  »I love You Philip Moris » avec Jim Carey et Ewan Mc Gregor, cantonnée à à peine une centaine de salles américaines.

Tandis qu’un avant-dernier film appelé  »Side Effects » de Steven Soderbergh devrait sortir en Amérique en Février, aucune date précise n’est encore annoncée pour la diffusion de  »Behind the Candelabra ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Débat sur le mariage pour tous: l’abbé de la Morandais dévoile sa vision particulière de l’homosexualité

Chanson: Mistinguett (Et puis c’est tout !)