Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Festival Da Sodoma a Hollywood (Turin-Italie)


Une fois n'est pas coutûme CitéGAY vous conseille un Festival du cinéma LGBT en Italie, du 19 au 25 Avril 2012, l'occasion éventuelle d'allier culture LGBT et pourquoi pas séjour ou w-e dans un des plus beaux pays d'Europe!
turin, italie, gay, lesbien, festival, cinéma



Le Torino GLBT Festival né modestement en 1986 est désormais organisé pour le Musée National du Cinéma de Turin, voyant sa renommée croître constamment et attirant plus de 40.000 spectateurs chaque année.

Aujourd'hui l'événement présente généralement plus de 100 films répartis dans ses différentes sections: compétitions, rétrospectives, hommages,événements spéciaux et forums thématiques qui gravitent autour du monde LGBT. Tout au long de ses vingt-six éditions l'événement accueilli de grands artistes tels que Gus Van Sant, John Waters, Kenneth Anger, Gregg Araki, Epstein & Friedman, James Ivory, Claudia Cardinale, Eytan Fox, Derek Jarman et Christophe Honoré.
Lors de la dernière édition le prx du mellieur film a été attribué à ''Tomboy'', de Céline Sciamma.

''Da Sodoma a Hollywood'', la 27e édition du Festival aura lieu du 19 au 25 avril 2012 au Cinéma Massimo à Turin, Italie, avec une soirée d'ouverture à l'UCI Lingotto, le jeudi 19 Avril à 21 h

Particularité de ce rendez-vous culturel 2012, les organisateurs ont prévu de projeter plusieurs films francais:

''Beauty'' d' Oliver Hermanus, sera ainsi en compétition pour le prix du mellieur film, ainsi que ''Consentment''(Consent) de Cyril Legann, ''La Dérade'' de Pascal Latil, ''Let My People Go!'' de Mikael Buch, ''Le suivant'' (Next One) de Frédéric Guyot, ''Sur le départ'' de Michael Dacheux, ''Utopies'' (Utopia) de Manfred Rott, ''Where the Boys Are'' de Bertrand Bonello, et ''Bye Bye Blondie'' de Virginie Despentes

Cette année, le Festival accueillera plusieurs premières mondiales et européennes, comme ''Verde Verde'' d'Enrique Pineda Barnet (Cuba) ou encore ''The Perfect Family'' d'Anne Renton avec Kathleen Turner (Etats-Unis) la version 3D du film sur le ballet ''Swan Lake'' de Matthew Bourne (Le danseur et chorégraphe britannique sera l'invité d'honneur de la manifestation), le vainqueur du Teddy Award ''Call Me Kuchu''(Etats-Unis), dirigée par Malika Zouhali-Worrall et Katherine Firefax Wright, ''Keep the Lights On'' d'Ira Sachs, ''Parada'' de Srdjan Dragojevic (Serbie) et enfin ''Beauty'' d'Oliver Hermanus, le film que l'Afrique du Sud a proposé comme candidat officiel à la course aux Oscars.

En marge de la compétition, le programme prévoit un focus ''The Last Tabu'', sur la question du sport et de l'homosexualité, ainsi que "Forever Young", une série de films de jeunes réalisateurs sur l'homosexualité et l'adolescence. Le même esprit de cette section anime le nouveau prix ''Queer Award'', qui sera attribué au film qui aura par la langue et la sensibilité le mieux réussi à capturer la réalité des jeunes.

Avec la section ''Lesbian Romance'', le Festival explore le monde des femmes et l'amour à travers les yeux de huit realisateurs, tandis que "Happy Old Gays" est une sélection de long-métrages traitant de l'homosexualité et du vieillissement, destiné à enquêter sur un groupe d'âge sous-représenté dans le cinéma GLBT.

Le festival participera aussi à la ''Journée du Silence'' le 20 Avril, avec l'événement ''Bullyism: Hitting the Target'', organisé en collaboration avec la EGMA (European Gay and Lesbian Managers Association) et un membre du GLSEN (Gay, Lesbian and Straight Education Network).

A cette occasion aura lieu une projection du court-métrage ''Man in the Mirror'' de Joel Schumacher (directeur de ''Batman Forever'' et ''Falling Down''), et ''Private Romeo'', par le réalisateur américain Alan Brown, un long métrage sur l'homophobie dans une académie militaire qui, inspiré de ''Roméo et Juliette'' de Shakespeare, raconte la relation entre deux cadets.

EN SAVOIR PLUS: http://www.facebook.com/TorinoGLBTFilmFestival
http://www.tglff.com
http://www.youtube.com/user/ToGlbtFilmFest

22/03/2012 Themes Culture Cinema-Video TOF

Partager :
Spectacles  
Blues Cabaret

Equivox, le choeur Gay et Lesbien de Paris

Tout en finesse


Cinéma & Vidéo  
Festival en Nord : un festival autour de la tolérance et du respect

6eme Rencontres In Out

Vues d'en face, 14e Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble


Bouquins  
SALON BD LGBT

Les Embrasses - JP Barbier-Jardet

L'arc en ciel des familles de Muriel Douru


Musique  
Frankie Knuckles : mort du parrain de la house music

Lady Gaga ressuscite Michael Jackson, Jésus et Gandhi dans le clip de ''G.U.Y''

Kylie Minogue en concert à Paris-Bercy le 15 novembre 2014


Expos  
Dessins et photos de Bruno S

Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie


Publicité






Publicité

© copyright 1997/2014   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés