Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Cinéma : Festival Chéries-Chéris


Rendez-vous du 7 au 16 Octobre 2011 pour la 17ème édition du festival de films LGBT - au Forum des Images - 75001 Paris
festival, cinéma, gay, lesbien ,bi, trans



La 17e édition du festival "Chéries-Chéris", placée sous le patronage de Paris, ville des libertés, des arts et des avant-gardes culturelles, vous donne rendez-vous du 7 au 16 octobre 2011 au Forum des images, lieu privilégié où circulera le nouveau cinéma LGBT mondial.


Affranchies des justifications, les oeuvres sélectionnées affirment un cinéma gai, vivant, ouvert à toutes les réflexions, un cinéma engagé et renouvelé.


Avec une augmentation d'audience de 20 % lors de l'édition précédente, une programmation très appréciée par le public, une durée de festival étendue à 10 jours, "Chéries-Chéris", conforté par ce succès, poursuit cette expérience unique.

Sous la présidence de la comédienne Pascale Ourbih, et avec une affiche créée par les plus talentueux des artistes, Pierre et Gilles, la programmation 2011 composée d'une cinquantaine de séances nous fera découvrir ces dernières oeuvres à la fureur de vivre jouissive pleines d'un existentialisme redéfini et aux esthétiques réinventées.

Un jury de professionnels, composé d'artistes et de journalistes, posera son regard sur la compétition des films de longs métrages de fiction pour décerner le nouveau prix international de cinéma "Chéries-Chéris".

Enfin, pour en célébrer l'ouverture, de lui pour lui, d'elle pour elle, de lui à elle et d'elle à lui, "Chéries-Chéris" proposera des oeuvres d'art plastique, d'art contemporain, d'art cinématographique. Un cinéma de genre pour un festival transdisciplinaire.

Temps forts :

Ainsi du 7 au 16 octobre, vous découvrirez :

La compétition internationale de films inédits
12 films de long métrage de fiction vont concourir pour le Grand Prix "Chéries-Chéris" sous l'oil critique et bienveillant de notre jury. Venus de Chine, du Japon, du Brésil.

Section nouveau cinéma français
La production française de films LGBT, en 2011, est riche d'ouvres de jeunes cinéastes et de premiers films. "Chéries-Chéris" proposera en avant-première ces films engagés, enragés, poétiques et courageux, dans le but de soutenir, promouvoir et favoriser la croissance du jeune cinéma français.

Compétition des films documentaires
Films documentaires sur l'histoire et l'évolution des droits homosexuels, des droits sur les identités du genre, le féminisme, la lutte contre le SIDA et les maladies sexuellement transmissibles, portraits de réalisatrices, réalisateurs, actrices ou acteurs. Le prix du meilleur film documentaire sera décerné par un jury spécial.

Des séances pour les scolaires
En partenariat avec "Collèges au cinéma" nous proposons éducation à l'image et sensibilisation aux thématiques LGBT, aux élèves de classes à travers des programmes qui permettent débats et axes de réflexion.

Une sélection de "films du patrimoine"
En hommage à nos chères icônes, nous reverrons des films, pour certains oubliés depuis des décennies, des copies restaurées 16 millimètres et une séance d'archives Super 8.

Une sélection de films d'art, réalisés par les plus talentueux de nos artistes

Des séances de films de courts métrages lesbiens, gays, bi, trans et queer venus du monde entier

Des évènements autour de nos invités prestigieux, des débats et des fêtes conviviales...


EN SAVOIR PLUS : http://cheries-cheris.com





Festival Chéries-Chéris - du 7 au 16 octobre 2011 au Forum des images - Forum des Halles - 2, rue du Cinéma - 75045 Paris Cedex 01


28/09/2011 Themes Culture Cinema-Video TOF

Partager :
Spectacles  
L'homosexualité façon burlesque au lycée JBD d'Alès

Entre chorale gay et western débridé, le répertoire déjanté des ''Caramels fous''

Blues Cabaret


Cinéma & Vidéo  
STAND, un film engagé sur l'homophobie en Russie en DVD

Peter Greenaway : ''Personne en Russie ne veut admettre qu'Eisenstein était homosexuel''

Cinéma - Le Cercle


Bouquins  
Jonathan Gillot reçoit le Prix Découverte du roman gay 2016

Accusée d'homophobie, une romancière ne sait plus comment se défendre

Nu masculin - sortie de Normal Magazine #7


Musique  
Le rap gay va bientôt (enfin) devenir mainstream

Un ''Lac des cygnes'' gay friendly

Tchaïkovski et la cause gay


Expos  
Dessins et photos de Bruno S

Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés