in

Festival Vues d’en Face à Grenoble

Enfin la nouvelle édition du Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble arrive !

10 années de Festival, 10 années de films, ce n’est pas rien !

Cette année encore, c’est l’international qui sera à l’honneur de avec des films de 15 nationalités différentes qui donneront un aperçu de la perception de l’homosexualité dans le monde contemporain.

Gros plan particulier sur l’Italie où l’homosexualité est moquée au plus haut sommet de l’Etat. La politique est justement le sujet de « Diverso da chi » tandis que « Viola di mare » stigmatise la tradition rétrograde dans l’Italie du 19ème siècle. « Parents à nouveau » donne la parole aux pères et mères des homos et « David’s birthday » montre un homme marié qui tombe amoureux d’un jeune adulte.

Mais le festival ne rompera pas la tradition de faire voryager ses spectacteurs. La Corée, l’Islande, l’Inde, Hawaii, Israël, la Suède et l’ Allemagne seront largement représentés au travers de nombreux courts métrages.

Enfin, Vues d’en face, se déploie dans toute la ville et ira visiter les autres arts : la musique le 30 mars au Ciel dans le cadre du festival « Les femmes s’en mêlent », la BD le 4 avril à EVE sur le campus grenoblois avec l’association étudiante La trace jaune, la littérature le 8 avril à la librairie Le square et la photo avec une exposition à l’atelier du 8 pendant le festival. Les Bibliothèques Municipales et le CCC – Le ciné-club de Grenoble accueilleront les visiteurs pour une exploration du patrimoine cinématographique gay et lesbien qui permettra de découvrir ou redécouvrir quelques classiques.

EN SAVOIR PLUS (et découvrir la programmation en détails) : http://www.vuesdenface.com

Vues d’en face : Festival International du Film Gay et lesbien de Grenoble du 12 au 19 avril au cinéma Le Club, 9 rue du Phalanstère à Grenoble

Sidaction 2011, du 1er au 3 avril, donnons un peu plus. Faites vos dons au 110 ou par sms en envoyant  »DON » au 33000 ou sur sidaction.org.
Chaque don est déductible à 66 % des impôts, à hauteur de 20 % du revenu imposable.
Pour un don de 20 euros, la dépense réelle est de 6,80 euros
Pour un don de 50 euros, la dépense réelle est de 17 euros
Pour un don de 100 euros, la dépense réelle est de 34 euros




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles inquiétantes à quelques jours du Sidaction

Festival Cinémarges de Bordeaux