Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Assemblée générale du Centre LGBT Paris Ile-de-France : après 20 ans, un projet toujours en mouvement


Le samedi 5 avril a eu lieu l'Assemblée générale du Centre LGBT Paris Ile-de-France.



Communiqué de presse

 
Paris, le vendredi 11 avril 2014

Assemblée générale du Centre LGBT Paris Ile-de-France :

après 20 ans, un projet toujours en mouvement


Le samedi 5 avril a eu lieu l'Assemblée générale du Centre LGBT Paris Ile-de-France, à laquelle ont participé de nombreuses personnes morales et physiques, témoignant de l'intérêt de l'ensemble des membres pour la vie du Centre et sa bonne gouvernance, après 20 ans d'existence dont six dans le quartier Beaubourg.

Cette Assemblée générale a été bien sûr l'occasion de valider les comptes et le rapport d'activité 2013, mais aussi de renouveler les instances du Centre autour d'un discours de politique générale qui dresse les priorités d'action pour l'année à venir. 


Ces priorités s'articulent autour de 2 axes principaux : 

- Poursuivre les activités du Centre pour plus de visibilité, et maintenir  la mobilisation sur nos revendications.

Ceci passe par un effort continu d'équilibre entre les « 4 lettres » L, G, B et T. Le Centre est la maison des lesbiennes, gais, bi-e-s et trans de Paris et d'Ile de France : tous et toutes doivent y trouver des activités adaptées. Un effort particulier doit être fait en direction de publics sous-représentés au Centre : trans et lesbiennes, mais aussi jeunes, seniors, et francilien-ne-s vivant en dehors de Paris. Le service aux associations est un autre pilier privilégié des activités du Centre.

Par ces actions, le Centre doit continuer à se mobiliser encore et toujours pour combattre le VIH, faire évoluer les mentalités, dénoncer les LGBT-phobies et les violences pour mieux les repousser. Les revendications sur la PMA et les droits des trans doivent particulièrement être portées, notamment lors des grands rendez-vous militants tout au long de l'année (23 septembre, existrans, 1er décembre, 8 mars, 17 mai, marche des fiertés).

- Se donner les moyens pour progresser continuellement dans nos pratiques.

Il faut pour cela poursuivre le travail d'accompagnement des volontaires, renforcer la transparence et la cohésion des pratiques, dans l'optique de la démarche de concertation initiée en 2012/2013 par le Conseil d'administration, par davantage de collégialité, notamment en favorisant l'implication active des volontaires.

Une meilleure communication interne et externe est nécessaire, ce qui implique d'associer plus de contributeurs/trices et d'améliorer les supports. Le Centre peut s'enorgueillir de 80 associations aux activités diverses et regards complémentaires : leurs contributions doivent être davantage articulées et mises en valeur, de même que doivent être mis en valeurs les partenariats extérieurs (Crips, MJC de Noisiel.).

Enfin, le modèle économique doit être adapté pour plus de diversité et donc de pérennité. Nous sommes très fortement soutenus par la Mairie de Paris et nous la remercions. Mais nous devons diversifier nos moyens : pour financer nos projets, pour être encore plus fort, plus autonomes et plus assurés sur le long terme de la pérennité de nos actions. Pour cela, il y a des partenariats à développer avec des fondations et autres associations.


Le travail autour de ces axes constituera une véritable démarche de retour aux sources et de remise en perspective du projet associatif du centre pour un engagement renouvelé au service des associations et des personnes. Les membres du CA du Centre, son bureau nouvellement élu auront à cour de donner vie à ce programme pour l'année à venir [Co-présidence : Jean-Charles Colin et Flora Bolter ; secrétariat général : Valérie Guérin ; trésorerie : Olivier Guérin et Thomas Dupuy].

63 rue Beaubourg - 75010 PARIS
Accueil : 01 43 57 21 47
Administration : 01 43 57 75 95




11/04/2014 Communiques Associations Centrelgbtparis C.P. CENTRE LGBT PARIS

Partager :
Actualités Gay  
Les créateurs ont du coeur du 20 au 23 décembre 2017

Roselyne Bachelot s'engage contre l'homophobie dans le sport sur RMC ce mercredi

Braderie solidaire Mode et Déco Les Créateurs ont du coeur du 31 mai au 3 juin

Matthias Fekl saisit la justice après des propos visant Xavier Jugelé

Être homosexuel en Tchétchénie veut dire la mort ou l'exil

Pays-Bas - les hommes main dans la main pour dénoncer une agression homophobe

Le Japon reconnaît son premier couple adoptif homosexuel

La première exposition d'art homosexuel ouvre à Londres

A Paris, un bar gay en résistance face à la gentrification du Marais

L'inventeur du drapeau arc-en-ciel, emblème homosexuel, est mort


Associations  
Le Refuge, association qui vient en aide aux jeunes victimes d'homophobie, s'installe en Guyane

SOS homophobie à l'écoute des victimes depuis 22 ans

Le MILK, bar ''gay-friendly'', ouvre à Rouen

Santé des LGBT : c'est quand qu'on va où ?

Enquête PrEP réalisée par Aides


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés