Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Les parents de l'association CONTACT se félicitent de la présence du chapitre ...


Les parents de l'association CONTACT se félicitent de la présence du chapitre ''Devenir homme ou femme'' intégré dans les nouveaux manuels de S.V.T.
genre, gender, identité sexuelle, éducation



COMMUNIQUÉ DE PRESSE
PARIS le 1er septembre 2011
 
Les parents de l'association CONTACT se félicitent de la présence du chapitre
«Devenir homme ou femme» intégré dans les nouveaux manuels de S.V.T.
 
Les parents de l'association CONTACT - Dialogue entre les parents, les gays et lesbiennes, leurs familles et amis - savent combien leurs enfants ont souffert et souffrent encore de ne pas avoir su très tôt que le modèle hétérosexuel n'était pas le seul modèle et que l'orientation sexuelle n'est pas conditionnée par l'identité biologique.
 
Les parents de l'association CONTACT ont compris depuis longtemps que l'orientation sexuelle de leur enfant, n'est pas le résultat d'un choix. Ils ne cherchent plus à savoir pourquoi leur enfant est différent, ils ne désirent qu'une chose : que leur enfant puisse vivre heureux et s'épanouir sans redouter le regard des autres.
 
Alors, loin des polémiques, autour d'une prétendue "théorie du genre sexuel", les parents de l'association CONTACT se félicitent que l'école de la République aborde le sujet du "devenir homme ou femme" dans le cadre des Sciences de la Vie et de la Terre. Ils sont heureux que les élèves puissent prendre conscience qu'identité biologique et orientation sexuelle ne sont pas confondues et que chacun a le droit d'aimer la personne qu'il désire quelque soit son sexe.
 
Un des rôles de la société est de protéger ses enfants.
Quand on sait qu'un jeune qui se pose des questions sur son orientation sexuelle a sept fois plus de risque de faire une tentative de suicide ; quand on sait que le quart des jeunes qui se suicident se posait des questions sur leur orientation sexuelle; quand on sait cela, il n'y a plus la place pour la polémique,
 
c'est de la vie de nos enfants qu'il s'agit.
 
 
L'association CONTACT existe depuis 1993. Elle est présente en France au travers de 21 associations ou antennes locales. Elle a pour objectifs d'aider les familles et leurs amis à comprendre et à accepter l'orientation sexuelle de leurs proches ; d'aider les lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, à communiquer avec leurs parents ou leur entourage, en les aidant à assumer leur orientation sexuelle ; de lutter contre les discriminations, notamment celles dont peuvent être victimes les homosexuel-le-s, les bisexuel-le-s, ou les personnes considérées comme telles. Les associations départementales CONTACT sont composées de parents, de gays, de lesbiennes, de bisexuel-le-s, de leurs familles et de leurs proches.
 
Au travers de sa ligne d'écoute confidentielle nationale (0805 69 64 64), de ses groupes de paroles organisés régulièrement partout en France et de ses brochures d'information, CONTACT aide à restaurer les liens dans les familles traumatisées par la découverte de l'homosexualité d'un de ses membres.
Au travers de ces interventions auprès des jeunes, en milieu scolaire et non scolaire, CONTACT aide à favoriser la création d'un environnement apaisé, sans violences, ni discriminations.
 
Pour plus d'information :
Jean BERETTA - Président CONTACT France
http://
www.asso-contact.org

 


01/09/2011 Communiques Associations Contact C.P. CONTACT

Partager :
Actualités Gay  
Sarkozy sur le mariage gay : ''J'ai eu tort, voilà''

L'affaire du cake gay ''est allée trop loin'', selon Peter Tatchell

Linz va récupérer ses feux tricolores gay-friendly

''Propagande gay'' d'Amur et Timur

Etre gay, un handicap professionnel potentiel pour 58% des jeunes homosexuels

L'Italie divisée sur l'union gay

Chine - un couple homosexuel intente un procès pour pouvoir se marier

Taubira, ''un petit bout de notre histoire'', confie le premier marié homosexuel

Un roman érotique gay avec Donald Trump cartonne sur Amazon

Le premier parlementaire gay du venezuela détenu depuis 18 mois


Associations  
Le MILK, bar ''gay-friendly'', ouvre à Rouen

Santé des LGBT : c'est quand qu'on va où ?

Enquête PrEP réalisée par Aides

L'Inter-LGBT porte plainte contre Christine Boutin

Assemblée générale du Centre LGBT Paris Ile-de-France : après 20 ans, un projet toujours en mouvement


Publicité






© copyright 1997/2016   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés