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Le magazine TÊTU revient en kiosque


Après une éclipse de dix-neuf mois et l'arrivée de nouveaux dirigeants, le magazine homosexuel TÊTU revient mardi dans les kiosques.



Après une éclipse de dix-neuf mois et l'arrivée de nouveaux dirigeants, le magazine homosexuel TÊTU revient mardi dans les kiosques, en formule bimestrielle, avec pour ce redémarrage un long entretien avec Emmanuel Macron.

Magazine de référence de la communauté homosexuelle française, créé en 1995 par des militants anti-sida avec le soutien du mécène Pierre Bergé, TÊTU, chroniquement déficitaire, avait été mis en liquidation judiciaire après 20 ans d'existence. Alors mensuel, il avait cessé de paraître en juillet 2015, après son 212e numéro.

"Cette décision était inévitable compte tenu de l'absence de toute offre de reprise du titre, et de l'aggravation des difficultés financières", avait indiqué Jean-Jacques Augier, alors propriétaire du magazine.

Depuis 2010, TÊTU avait vu sa diffusion baisser de 12,5%, à 28.275 exemplaires en raison d'une désaffection de son lectorat gay, parti vers des magazines généralistes. Pendant de nombreuses années, Pierre Bergé avait épongé des pertes de plusieurs dizaines de millions d'euros, avant de le revendre pour 1 euro symbolique à Jean-Jacques Augier, un proche de François Hollande. En 2014, les pertes avaient encore atteint 1,1 million d'euros pour un chiffre d'affaires de 2,8 millions.

En novembre 2015, les actifs du titre gay ont été repris pour 102.000 euros par la start-up française Idyls, déjà en charge de So Têtu, une application de rencontres et de sorties. Le repreneur a aussitôt relancé le site TÊTU.com dédié à l'information LGBT (Lesbiennes, gays, bi et trans). Selon Idyls, cette relance en ligne est, un an après, un succès avec plus de 500.000 visiteurs chaque mois.

Source AFP

26/02/2017 Actualites Gay

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