Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Indonésie - un couple gay arrêté pour une photo intime sur Facebook


Un couple d'homosexuels en Indonésie a été interpellé après des récriminations concernant une photo publiée sur Facebook sur laquelle les deux hommes torse nu s'embrassent.



Un couple d'homosexuels en Indonésie a été interpellé après des récriminations concernant une photo publiée sur Facebook sur laquelle les deux hommes torse nu s'embrassent, a indiqué aujourd'hui la police de ce pays musulman où les attaques anti-gay se multiplient.

Les deux hommes, un étudiant de 22 ans et un employé de bureau de 24 ans, ont été appréhendés mardi à Manado, grande ville sur l'île des Célèbes (centre), après que des internautes se sont plaints de cette photo publiée le 9 octobre, a précisé la police. "Le couple a reconnu que c'était bien eux sur la photo, et qu'ils avaient publié la photo pour prouver leur amour", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Marzuki, qui n'a qu'un patronyme comme nombre d'Indonésiens. A la demande du ministère de l'Information et des Communications qui a contacté Facebook pour se plaindre de cette image jugée inappropriée, la photo a été retirée du réseau social, ont rapporté des médias locaux.
Relâchés à l'issue de leur audition, les deux homosexuels pourraient être inculpés d'infraction à la législation sur la pornographie et aux publications sur les réseaux sociaux faisant l'objet de sévères restrictions.

Cette affaire intervient après que le ministère de la Jeunesse et des Sports a interdit cette semaine aux membres de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBT) de poser leur candidature à un poste d'ambassadeur de la jeunesse. L'annonce en ligne précisait que les candidats à ce poste faisant appel à la créativité ne devraient "pas être impliqués dans des activités sexuelles désinvoltes ou des actes déviants", ajoutant que cela devait être prouvé par un certificat médical. A la suite du tollé provoqué par ces critères, l'offre a été révisée et la partie mentionnant la communauté LGBT retirée.

Cette communauté a subi ces derniers mois une détérioration de ses droits après une série d'attaques verbales de ministres, religieux partisans de la ligne dure et d'organisations musulmanes influentes, selon un rapport publié en août par l'ONG Human Rights Watch (HRW).

Source AFP

14/10/2016 Actualites Gay

Partager :
Actualités Gay  
Roselyne Bachelot s'engage contre l'homophobie dans le sport sur RMC ce mercredi

Braderie solidaire Mode et Déco Les Créateurs ont du coeur du 31 mai au 3 juin

Matthias Fekl saisit la justice après des propos visant Xavier Jugelé

Être homosexuel en Tchétchénie veut dire la mort ou l'exil

Pays-Bas - les hommes main dans la main pour dénoncer une agression homophobe

Le Japon reconnaît son premier couple adoptif homosexuel

La première exposition d'art homosexuel ouvre à Londres

A Paris, un bar gay en résistance face à la gentrification du Marais

L'inventeur du drapeau arc-en-ciel, emblème homosexuel, est mort

Drôme - Un homosexuel frappé à coups de barre de fer par deux ados de 15 ans


Associations  
Le Refuge, association qui vient en aide aux jeunes victimes d'homophobie, s'installe en Guyane

SOS homophobie à l'écoute des victimes depuis 22 ans

Le MILK, bar ''gay-friendly'', ouvre à Rouen

Santé des LGBT : c'est quand qu'on va où ?

Enquête PrEP réalisée par Aides


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés