in

Etats-Unis – une association gay s’attaque au  »business de mort » des armes

Aux Etats-Unis, la communauté gay se mobilise contre les armes à feu. L’une des dernières associations créées, Gays Against Guns, s’est lancée dans une nouvelle campagne d’action.

Gays Against Guns a vu le jour après la tuerie d’Orlando en juin, durant laquelle 49 personnes ont perdu la vie dans une boîte de nuit gay. Tim Murphy, l’un des militants de l’organisation, explique à Vice que ce massacre a été un élément déclencheur :

    « Nous étions profondément affectés par toutes les tueries de masse qui ont eu lieu avant cela, mais voir autant de membres de notre famille LGBT assassinés en une seule nuit a été un point critique. »

Gays Against Guns, qui compte une dizaine de branches dans tout le pays, a déjà participé en juillet à un rassemblement au pied de la Tour Trump avec d’autres associations militantes, pour dénoncer le discours homophobe, raciste, sexiste et pro-armes du candidat républicain.

Depuis lundi 15 août, Gays Against Guns a lancé un nouveau plan d’action, contre les sociétés qui investissent dans le secteur des armes à feu. L’objectif des militants : « faire honte » à ces entreprises et les « diaboliser ».

Source : Nouvel Obs




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanbul

Marseille – la Gay Pride réduite à un rassemblement fixe par mesure de sécurité