in

Un mariage homosexuel posthume célébré à Marcq-en-Baroeul

Il y a deux ans, Bertrand d’At de Saint Foulc, chorégraphe, meurt subitement. Il devait épouser son compagnon, Mark Pace, professeur de danse au Ballet du Nord. Deux ans après, les deux hommes se sont mariés à Marcq-en-Baroeul, rapporte La Voix du Nord.

L’amour plus fort que la mort

Publié par La Voix du Nord rédaction Marcq – Lambersart sur samedi 4 juin 2016

Le mariage à titre posthume est autorisé par le code civil depuis 1959. Il faut faire une demande exceptionnelle au Président de la République. Une enquête auprès des proches est menée, notamment pour savoir si le défunt avait bien l’intention de se marier. Pacsés depuis 2000, en couple depuis 25 ans, Mark et Bertrand avaient publié les bans de leur mariage en juillet 2014. « Bertrand m’a fait sa demande dès l’entrée en vigueur du mariage pour tous, c’était très important pour lui. J’ai voulu aller au bout de notre histoire. Faire reconnaître cette union par l’administration française comptait beaucoup pour moi », explique Mark Pace au quotidien régional.

En janvier dernier, l’autorisation lui été accordée. La cérémonie « très émouvante  » a été célébrée en mairie de Marcq-en-Baroeul le 28 mai dernier.

Source : France TV




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Virginie Lemoine a été élevée par son grand-frère homosexuel :  »Je lui dois tout »

Cristiano Ronaldo gay et en couple avec Badr Hari ? Le Real Madrid réagit.