in

Homophobiol. Une campagne teintée d’humour contre l’homophobie

Connaissez-vous le médicament « Homophobiol » ? Présenté comme le premier traitement contre l’homophobie, il s’agit en fait d’une pure invention de l’association Aides, qui a lancé samedi une nouvelle campagne, en marge de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

Disponible en pastille à sucer en cas de crise aiguë, Homophobiol existe aussi en patch pour vous aider à lutter au quotidien contre les symptômes de l’homophobie latente (ou syndrome du « je-ne-suis-pas-homophobe-mais .») », avance, avec humour, l’association de lutte contre le sida, sur son site internet.

Rappeler le lien entre homophobie et sida

Et grâce à la formule imaginaire de la molécule, « fruit de plusieurs années de recherches et d’essais cliniques », « la haine et le rejet ne seront bientôt plus une fatalité », promet l’association.

Si cette initiative souhaite faire sourire, elle vise aussi à faire prendre conscience du lien étroit entre homophobie et lutte contre le sida, explique l’association. Aides estime ainsi que « la stigmatisation et la pénalisation de l’homosexualité font le lit de l’épidémie de VIH », en condamnant les malades à la clandestinité et à la prise de risques. L’association précise, en outre, que la criminalisation de l’homosexualité est encore en vigueur dans plus de 70 pays dans le monde.

Distribution de boîtes au programme

La campagne de communication, lancée sur le web mais également dans la presse papier, s’achèvera le 27 mai. À cette occasion, des milliers de boîtes seront distribuées.

L’association a également prévu de cibler des hommes ou femmes politiques réputés pour leur prise de position anti-homosexuels, afin de leur faire parvenir des exemplaires du médicament. À ce sujet, toujours avec humour, les militants prévoient « une prescription à vie pour les cas les plus désespérés ».

Source : Ouest France




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’homophobie au quotidien persiste en France

Un élu de Montpellier enterre le drapeau LGBT