Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

L'affiche de la Gay Pride de Lyon met en scène le cardinal Barbarin et Laurent Wauquiez


Le cardinal Barbarin choqué, Laurent Wauquiez en panique, Frigide Barjot stupéfaite ou encore Christine Boutin pétrifiée...



Le cardinal Barbarin choqué, Laurent Wauquiez en panique, Frigide Barjot stupéfaite ou encore Christine Boutin pétrifiée... Sur l'affiche de la 21e édition de la Gay Pride à Lyon (programmée le 9 juillet 2016), le ton est donné, rapporte ce jeudi Lyon Capitale.

Du côté de l'organisation, ce style provocateur est parfaitement assumé. "Ce dessin militant est une grande fierté pour moi puisqu'il porte un message politique clair et nominatif. C'était une volonté de la LGP de Lyon. Le défi était génial puisque la LGP 'ose'", a expliqué le dessinateur Nawak, auteur de l'affiche cité par le journal local.




L'ex-égérie de la Manif pour tous Frigide Barjot et l'ancienne ministre Christine Boutin ont toutes deux été en pointe du combat contre le mariage gay. Récemment élu à la présidence de la région Rhône-Alpes-Auvergne, Laurent Wauquiez est également un des partisans les plus déterminés pour une abrogation de la loi Taubira.

Barbarin "n'est plus dans son rôle religieux »

En représentant le cardinal Barbarin, éclaboussé par une affaire de pédophilie qui secoue le diocèse de Lyon, les organisateurs invitent également les têtes d'affiche de l'église catholique, opposés au mariage pour tous, à balayer devant leur porte avant d'interférer sur les droits LGBT.

Sur l'affiche, l'archevêque de Lyon est flanqué d'un badge Don't ask, don't tell ("Ne demande pas, ne dis pas"), qui a longtemps été la consigne de l'armée américaine à l'égard de l'homosexualité et qui résonne d'une manière particulière au regard du scandale qui ébranle aujourd'hui son diocèse. "Avec ces affaires de pédophilie, l'Église s'est visiblement comportée comme l'armée, elle a joué la grande muette", souligne le dessinateur.

"Le cardinal Barbarin avait toute sa place avec les trois autres", explique-t-il encore précisant que quand ce dernier "défile avec la Manif pour tous, il fait de la politique, il n'est plus dans son rôle religieux ».

Source Huffington Post


15/04/2016 Actualites Gay

Partager :
Actualités Gay  
En Inde, un prince gay sur la ligne de front contre le sida

Les rescapés du Paris-Foot Gay Rouge de colère

La ville de Mexico reconnaît pour de bon le mariage homosexuel

Exclu de l'armée car il était gay, il obtient réparation à 91 ans

Footballeur et gay ? Pourquoi pas un coming out collectif ?

La maire de Bollène jugée pour avoir refusé de célébrer un mariage homosexuel

Un couple gay immortalisé dans le nouveau métro de New York

Un médecin de Dijon accusé d'homophobie sur Facebook, le conseil de l'ordre saisi

Creusot - Un jeune homosexuel embarqué de force dans un fourgon et victime de violences sexuelles

Dangereusement gay, le foot virtuel !


Associations  
SOS homophobie à l'écoute des victimes depuis 22 ans

Le MILK, bar ''gay-friendly'', ouvre à Rouen

Santé des LGBT : c'est quand qu'on va où ?

Enquête PrEP réalisée par Aides

L'Inter-LGBT porte plainte contre Christine Boutin


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés