in

Indonésie. Les émoticônes  »gay friendly » interdits

Voici donc une nouvelle offensive contre l’homosexualité en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde. Les autorités indonésiennes ont, en effet, décidé d’interdire tous les émoticônes et pictogrammes lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels (LGBT). Exit donc ces couples de même sexe se tenant par la main ou le célèbre drapeau arc-en-ciel communément utilisé pour symboliser la communauté gay.

Comment les autorités comptent-elles procéder ? Tout simplement en demandant aux opérateurs Facebook, Twitter, WhatsApp ou LINE, très populaire en Indonésie, proposant tous des applications de messagerie instantanée, de bannir ces petits dessins « gay friendly ». Le ministère a déjà contacté ces réseaux sociaux pour exiger ce retrait, sous peine d’être interdits en Indonésie.

Et il s’avère que LINE Indonesia a déjà retiré ses émoticônes gays de ses boutiques en ligne et publié un message d’excuses : « LINE regrette les incidents liés à certains pictogrammes qui sont considérés comme sensibles par bien des gens. »

Des émoticônes qui pourraient attirer les enfants

« De tels contenus se sont pas autorisés en Indonésie en vertu de nos principes culturels et des normes religieuses (…) », a ainsi expliqué, ce vendredi, un porte-parole du ministère de la Communication et de l’Information, Ismail Cawidu. Les contenus pro-LGBT sont particulièrement préoccupants dans la mesure où ils sont déclinés sous formes d’émoticônes et de pictogrammes « qui pourraient attirer les enfants », a encore justifié Ismail Cawidu.

« Ces choses-là sont peut-être considérées comme normales dans certains pays occidentaux, mais en Indonésie c’est pratiquement impossible », a estimé le porte-parole. Pour rappel, l’homosexualité n’est pas illégale en Indonésie, mais ce sujet reste très controversé. Aceh, l’unique province du pays à appliquer la charia, a adopté l’an passé une loi locale sanctionnant de coups de bâton les homosexuels ayant eu des relations sexuelles prouvées.

Source : Ouest France




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christophe Beaugrand victime d’homophobie sur Twitter :  »C’est hyper violent »

Les couples gay invités à célébrer l’amour à Lourdes