Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Indonésie. Les émoticônes ''gay friendly'' interdits


L'Indonésie a demandé aux réseaux sociaux de supprimer tous les émoticônes « gay friendly ». A défaut, Facebook, Twitter et compagnie pourraient être bannis du pays.



Voici donc une nouvelle offensive contre l'homosexualité en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde. Les autorités indonésiennes ont, en effet, décidé d'interdire tous les émoticônes et pictogrammes lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels (LGBT). Exit donc ces couples de même sexe se tenant par la main ou le célèbre drapeau arc-en-ciel communément utilisé pour symboliser la communauté gay.

Comment les autorités comptent-elles procéder ? Tout simplement en demandant aux opérateurs Facebook, Twitter, WhatsApp ou LINE, très populaire en Indonésie, proposant tous des applications de messagerie instantanée, de bannir ces petits dessins « gay friendly ». Le ministère a déjà contacté ces réseaux sociaux pour exiger ce retrait, sous peine d'être interdits en Indonésie.

Et il s'avère que LINE Indonesia a déjà retiré ses émoticônes gays de ses boutiques en ligne et publié un message d'excuses : « LINE regrette les incidents liés à certains pictogrammes qui sont considérés comme sensibles par bien des gens. »

Des émoticônes qui pourraient attirer les enfants

« De tels contenus se sont pas autorisés en Indonésie en vertu de nos principes culturels et des normes religieuses (...) », a ainsi expliqué, ce vendredi, un porte-parole du ministère de la Communication et de l'Information, Ismail Cawidu. Les contenus pro-LGBT sont particulièrement préoccupants dans la mesure où ils sont déclinés sous formes d'émoticônes et de pictogrammes « qui pourraient attirer les enfants », a encore justifié Ismail Cawidu.

« Ces choses-là sont peut-être considérées comme normales dans certains pays occidentaux, mais en Indonésie c'est pratiquement impossible », a estimé le porte-parole. Pour rappel, l'homosexualité n'est pas illégale en Indonésie, mais ce sujet reste très controversé. Aceh, l'unique province du pays à appliquer la charia, a adopté l'an passé une loi locale sanctionnant de coups de bâton les homosexuels ayant eu des relations sexuelles prouvées.

Source : Ouest France


12/02/2016 Actualites Gay

Partager :
Actualités Gay  
Roselyne Bachelot s'engage contre l'homophobie dans le sport sur RMC ce mercredi

Braderie solidaire Mode et Déco Les Créateurs ont du coeur du 31 mai au 3 juin

Matthias Fekl saisit la justice après des propos visant Xavier Jugelé

Être homosexuel en Tchétchénie veut dire la mort ou l'exil

Pays-Bas - les hommes main dans la main pour dénoncer une agression homophobe

Le Japon reconnaît son premier couple adoptif homosexuel

La première exposition d'art homosexuel ouvre à Londres

A Paris, un bar gay en résistance face à la gentrification du Marais

L'inventeur du drapeau arc-en-ciel, emblème homosexuel, est mort

Drôme - Un homosexuel frappé à coups de barre de fer par deux ados de 15 ans


Associations  
Le Refuge, association qui vient en aide aux jeunes victimes d'homophobie, s'installe en Guyane

SOS homophobie à l'écoute des victimes depuis 22 ans

Le MILK, bar ''gay-friendly'', ouvre à Rouen

Santé des LGBT : c'est quand qu'on va où ?

Enquête PrEP réalisée par Aides


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés