Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

2 arbitres féminines victimes d'homophobie ?


Près d'un mois après la fin du championnat du monde de handball féminin disputé au Danemark, les langues commencent à se délier du côté du petit monde de l'arbitrage international.



Près d'un mois après la fin du championnat du monde féminin disputé au Danemark, les langues commencent à se délier du côté du petit monde de l'arbitrage international et plus particulièrement celui des arbitres IHF. Dans un communiqué officiel, le Forum Club Handball (FCH), qui représente les grands clubs européens et qui pèse de tout son poids dans le monde du handball, s'inquiète de la discrimination dont semblent avoir été victimes deux arbitres pré-sélectionnées pour le dernier Mondial féminin au Danemark.

L'Allemande Jutta Ehrmann-Wolf et l'Espagnole Carmen Manchado n'avaient pas été retenues lors des Championnats du monde féminins de handball en décembre dernier au Danemark, officiellement pour des «raisons techniques». Dans différentes interviews que les 2 femmes ont accordées à de nombreux médias en Europe, Jutta Ehrmann-Wolf et Carmen Manchado estiment que c'est parce qu'elles sont en couple avec une femme qu'elles ont été écartées et non retenues pour le championnat du monde féminin 2015.

Du côté de l'IHF et du chef arbitres, l'allemand Manfred Prause, on signale que ces 2 arbitres n'ont pas été retenues car tout simplement il y avait meilleurs binômes que ces 2 arbitres. En off, Jutta Ehrmann-Wolf va plus loin dans les explications en affirmant que sa situation personnelle n'est pas raccord avec les idées du président de l'IHF, l'egyptien Hassan Moustafa.

Pour le Forum des Clubs, cette mise à l'écart va à l'encontre des principes et valeurs olympiques et vise à mettre à mal la volonté d'assurer l'égalité hommes/femmes dans le monde du sport, alors que les fédérations internationales ont du mal à trouver des arbitres femmes. «Nous croyons fermement en l'idéal olympique et en le Dr Thomas Bach en tant que personne. Nous croyons qu'il prendra les mesures appropriées pour exclure toute discrimination semblable à l'avenir», a écrit Ernö Kelescenyi, le président du Women Forum Club Handball, la branche féminine du FCH, dans la plainte adressée au président du Comité international olympique (CIO).

Source : Handnews


17/01/2016 Actualites Gay

Partager :
Actualités Gay  
Ecoeuré par l'homophobie au sein du parti, un jeune cadre gay claque la porte du FN

Ils posent nus pour lutter contre l'homophobie dans le sport

Mode, Beauté et Déco - Les créateurs ont du coeur

Marisol Touraine dénonce l'homophobie d'une poignée de maires de droite

Un journal dénonce l'homophobie de ses lecteurs en imprimant leurs commentaires

Pays-Bas - le roi rend visite à la communauté gay

Sur Twitter, la guerre de l'affiche gay

Australie - Le Sénat rejette le projet de référendum sur le mariage gay

Boutin condamnée en appel pour homophobie

Le mariage gay bientôt légalisé à Taïwan après la mort d'un Français ?


Associations  
SOS homophobie à l'écoute des victimes depuis 22 ans

Le MILK, bar ''gay-friendly'', ouvre à Rouen

Santé des LGBT : c'est quand qu'on va où ?

Enquête PrEP réalisée par Aides

L'Inter-LGBT porte plainte contre Christine Boutin


Publicité






© copyright 1997/2016   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés