in

Fontenay – le voeu contre l’homophobie boudé par l’opposition

Alors que ce vendredi est la journée en mémoire des victimes de transphobie, et après l’agression dont a été victime un couple homosexuel à Montpellier, le conseil municipal de Fontenay, réuni ce jeudi soir, va adopter un voeu contre les discriminations que subissent les homosexuels, bisexuels et transsexuels.

Dans ce voeu, les élus affirment que la ville « s’engage dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie, notamment au travers de partenariats avec le monde associatif, culturel et militant, d’adoptions de chartes et de son implication dans les prochaines journées mondiales de lutte contre l’homophobie et la transphobie. »

L’opposition divers droite annonce, elle, qu’elle ne prendra pas part à ce vote, ni à celui sur un autre voeu sur des questions environnementales. « L’urgence ne se trouve pas là moins d’une semaine après les attentats, tempête Gildas Lecoq (UDI) conseiller municipal d’opposition. Ces deux voeux peuvent être reportés d’un mois. Nous aurions préféré un voeu d’unité sur la lutte locale contre le terrorisme. » « Justement, à l’heure où notre pays est frappé par la barbarie, tous les combats pour l’épanouissement des êtres humains et des libertés doivent se poursuivre et s’amplifier, rétorque Yoann Rispal, conseiller municipal délégué aux déplacements et initiateur de ce voeu. Première pierre d’une démarche, ce voeu débouchera sur des initiatives en direction de la population dès 2016. »

Source : Le Parisien




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Irlande – premiers mariages homosexuels

Meurtre d’un homosexuel à Rouen – deux jeunes condamnés à 25 et 20 ans de réclusion