in

Ronaldo accusé d’homophobie

Malgré (ou à cause de) la trêve internationale, la polémique continue d’enfler autour de Cristiano Ronaldo. La raison ? Son geste déplacé à l’endroit de l’arbitre après avoir écopé d’un avertissement pour simulation. Les images de la télévision espagnole l’ont en effet montré héler l’arbitre, puis lui demander s’il aime ça tout en effectuant, à plusieurs secondes d’intervalle, deux mouvements assez équivoques aux alentours de l’entrejambe.

Une attitude qui n’a pas manqué de faire réagir et parmi les réactions les plus virulentes, à noter celle de José Joaquin Brotons, célèbre journaliste de la Cadena Cope. Celui-ci n’a pas hésité en effet à l’accuser d’homophobie et pourrait d’ailleurs être suivi par certaines ligues de défense des droits des homosexuels. « C’est un acte homophobe, une provocation, un geste vulgaire que de se toucher les organes génitaux d’une manière inappropriée sur un terrain et devant 100 000 téléspectateurs. Ce geste est vil. Toute personne qui se touche les parties est grossière. C’est un geste de mauvais goût digne d’une sanction », a ainsi estimé Brotons.

Et si l’on se réfère aux propos tenus dans la semaine par Javier Tebas, le président de la LFP, CR7 risque bien de ne pas échapper à une sanction. « Si Cristiano Ronaldo a touché ses testicules, cela mérite une sanction, avait en effet expliqué le dirigeant du foot espagnol. Cela a été fait en public. Cela peut inciter des violences et c’est intolérable. Alors oui, nous devons agir contre ça. Nous devons le faire. Et je ne fais pas seulement référence à Cristiano Ronaldo mais à n’importe quel autre joueur qui ferait ce genre de gestes. Nous devons être prudents avec ce genre d’attitude parce que lorsqu’un joueur marque et fait ça, cela peut provoquer de la violence parmi les supporters. »

Source : Sports




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Olivier Rousteing : adoption, homosexualité… ses confidences au magazine Elle

Mayotte – Le premier mariage gay a été célébré samedi à Mamoudzou