in

La communauté homosexuelle manifeste pour la première fois à Tunis

En marge de la tenue du Forum économique et social à Tunis, un groupe d’activistes parmi les défenseurs des droits des homosexuels, hommes et femmes, ont manifesté, pour la première fois à Tunis.

A rappeler que la Tunisie criminalise les relations sexuelles entre des personnes du même sexe sachant que les sanctions peuvent atteindre les trois ans de prison ferme. Les participants à ladite manifestation on appelé à la suppression cette sanction pénale.

«Il est possible de changer les choses, de faire évoluer les mentalités et de casser les préjugés, mais pour réussir, nous devons bouger et être unis. En Tunisie, nous sommes traités comme des pestiférés et beaucoup d’entre nous ont été victimes d’agressions gratuites», raconte «Sam» (23 ans), un homosexuel tunisien habitant la banlieue nord de Tunis.

Les manifestants ont été soutenus dans leur démarche par des hétérosexuels qui estiment que la sexualité est une question privée et que l’Etat n’a pas à s’en mêler en infligeant aux homosexuels des peines allant jusqu’à 3 ans de prison ferme.

Source : BusinessNews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Olivier Rousteing : adoption, homosexualité… ses confidences au magazine Elle

Mayotte – Le premier mariage gay a été célébré samedi à Mamoudzou