in

Un couple homosexuel canadien offusqué par une enquête menée auprès des élèves du primaire

Mark Zoldy dit que le sondage du Programme international de recherche en lecture scolaire (PIRLS) ne comprend pas la réalité de la famille qu’il a fondée avec son conjoint.

« C’est inapproprié. Extrêmement inapproprié », déclare M. Zoldy. « De la première à la dernière page, on ne parle que du père et de la mère de l’enfant. »

Le sondage évalue les compétences en lecture des enfants dans plus de 50 pays. Il est mené par l’Association internationale pour l’évaluation du rendement scolaire.

Les parents de tous les enfants en quatrième année au Canada seront appelés à participer à l’enquête et à remplir le sondage en s’identifiant comme étant :

mère, belle-mère ou tutrice
père, beau-père ou tuteur
autre

« Autrement dit, il faut que l’un de nous deux assume une identité féminine pour que notre famille et notre relation de plus de 30 ans soient légitimement reconnues », dit-il.

M. Zoldy a déposé une plainte auprès du ministère de l’Éducation du Manitoba et du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) (CMEC), qui supervise l’enquête au pays.

« Ce sondage ne reflète pas les valeurs canadiennes. Il n’est conforme ni à nos lois ni à nos codes – il les viole. » – Mark Zoldy, parent

Un porte-parole de la province partage les préoccupations soulevées par M. Zoldy au sujet du sondage qui ne reflète ni les différents types de familles ni la diversité des familles manitobaines.

Le porte-parole affirme que le ministère s’est adressé au CMEC et « l’encourage à travailler de concert avec Egale Canada (Equal Rights for Gays and Lesbians Everywhere) pour s’assurer que le langage utilisé dans ce document et tous les futurs documents est inclusif à tous ».

Le gouvernement provincial affirme que si aucun changement n’est apporté, il refusera de participer à une enquête qu’il considère être contraire aux principes de respect de la diversité et de l’égalité des Manitobains.

Source : Radio Canada



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le mariage homosexuel reconnu à Porto Rico

Star du porno gay et maître-chanteur un peu trop gourmand.