in

Canada – L’horrible réaction d’un père apprenant l’homosexualité de son fils

L’annonce de son homosexualité à ses parents a tout d’un moment d’angoisse extrême, la réaction du père de ce jeune Canadien ne devrait pas rassurer ceux sur le point de le faire. Tyler, 15 ans, a fait son coming-out à sa famille, ce qui n’a pas été du goût de son père qui s’en est pris à lui en messagerie privée sur les réseaux sociaux.

Tyler a décidé de ne plus garder le silence. Après avoir annoncé son homosexualité à sa famille, il s’est fait verbalement agresser par son père et a décidé de publier la conversation sur sa page Tumblr. On y voit son père se plaindre de cette situation et déclarer avoir honte de son fils.

« Enlève ce post de ce réseau social. Tu me fous la honte tous ces gens que je connais, j’en ai la gerbe. Quoi que tu fasses ça se retourne sur moi. Les gens vont me ridiculiser, m’insulter. »

Déclare en premier lieu le père de Tyler. Avant d’avoir évoqué les commandements de Dieu que Tyler n’a soi-disant pas respecté, il a exprimé la honte qu’il ressent envers son fils.

« On s’est occupé de toi depuis que t’es un bébé. On t’a aimé, pris soin de toi quand t’étais malade. On a perdu beaucoup de nuits pendant tes quinze années de vie. Ce qu’on a en retour, c’est de la honte et de la gêne. Tu n’as juste pas du tout réalisé cela. »

Si la capture d’écran de cette conversation avait été publiée en février, ce n’est que maintenant qu’elle ressort dans les médias et fait un véritable buzz. Le Huffington Post version Canada a contacté Tyler pour avoir ses commentaires et connaître les raisons de sa publication.

« Je voulais juste m’exprimer à ce sujet. J’en avais marre de le cacher. Je suis vexé par ce qu’a dit mon père, mais je le déteste pas. J’espère toujours qu’il pourra changer. »

A notamment exprimé Tyler, qui a en revanche caché son nom de famille par mesure de sécurité, aussi bien pour lui que pour son père. Il a eu de la chance d’avoir, contrairement à d’autres, une mère compréhensive malgré le choc qu’elle a vécu au moment de cette annonce.

Source : Potins



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tignes accueille la première Gay Pride en station de ski

L’église presbytérienne américaine reconnaît le mariage homosexuel