in

Nice : le premier carnaval gay, déjà un événement mondial.

Nice possède le qualificatif de « gay friendly » depuis de nombreuses années, et ce défilé exceptionnel va mélanger gays, lesbiennes, bi, trans, intersexes et bien sur hétéros. En ces périodes où, en France, fleurissent chez les extrémistes les actes et pensées racistes, antisémites et homophobes, cette manifestation est une réponse festive et fière.

D’autant plus que le phénomène de l’inversion a toujours été présent dans le carnaval niçois. Du temps où il se déroulait de Noël à mardi-gras, tout était inversé : les repas, la messe, les positions sociales et les apparences sexuelles. D’ailleurs, il y a toujours eu au carnaval un char sur lequel dansaient des hommes vêtus d’atours féminins.

Mais la primeur de ce carnaval exceptionnel a réuni des avatars du monde entier sur une planète virtuelle. En prélude de ce carnaval de vendredi, c’est dans le lieu typique de l’inversion, Second Life, que vient de se dérouler en avant-première le Queernaval sur la place Masséna avec le char de Patrick Moya, copie exacte de celui qui va défiler dans Nice vendredi. Il ne sera pas le seul, car outre le roi et la reine de carnaval plusieurs chars seront réalisés pour cette soirée unique. Si vous êtes gaiement déguisés, vous pourrez les accompagner et danser sur le corso.

En attendant nous vous offrons ces photos avec les fameuses brebis Dolly et vous pourrez voir le film du carnaval gay virtuel sur les murs de la place Masséna. (à voir sur le Blog)

Viva Nissa gay !

Source : Le blog de Flicanas



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Racisme, islamophobie, homophobie : les dérapages des candidats investis par le FN aux départementales

Karl Lagerfeld – Homosexualité, l’homme de sa vie, la mort… il se confie