Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Obama premier président américain à soutenir le mariage gay


Le président Obama a publiquement annoncé Mercredi 9 Mai qu'il soutenait désormais le mariage homosexuel, sur lequel il n'avait pas été très locace jusqu'à présent. Une déclaration accueillie avec un raz-de marée d'enthousiasme...
obama, mariage, gay, homosexuel



Invité à l'émission ''Good Morning America'' sur la chaîne ABC News, Barack Obama a expliqué que son point de vue avait évolué après une suite d'entretiens qu'il avait eu avec des amis, des membres de son personnel ouvertement gay et lesbiens, ainsi que son épouse et sa fille.

''Je dois vous dire qu'après plusieurs années de dialogue avec des amis, la famille ou des voisins, quand je pense aux membres de mon personnel incroyablement engagés dans des relations monogames de même sexe, qui élèvent ensemble leurs enfants, quand je pense à ces soldats, aviateurs ou marins qui se battent en mon nom tout en se sentant contraints même maintenant que le Don't Ask Don't Tell est aboli, parce qu'ils ne sont pas en mesure de s'engager dans le mariage, d'une certaine manière j'en conclus que pour moi personnellement, il est important d'aller de l'avant et d'affirmer que je pense que les couples de même sexe devraient être en mesure de se marier'' a-t-il expliqué au présentateur Robin Roberts.

Inutile de préciser que ces paroles ont fait l'effet d'une bombe chez les défenseurs des droits LGBT, même si certains ont souligné qu'il s'agissait surtout d'un point de vue personnel...

C'est un tournant énorme dans l'histoire des droits civils américains'' s'est enthousiasmé le maire de New York Michael Bloomberg. ''Aucun président américain n'a jamais soutenu un amendement majeur des droits civils sans que celui-ci ne soit finalement adopté par les citoyens américains. Je n'ai aucun doute sur le fait que cette-fois encore cela ne fera pas exception''.

Antonio Villaraigosa, maire de Los Angeles a quant à lui réagi via Twitter: ''Nous soutenons le président Obama: l'amour n'a pas de couleur, l'amour ne se soucie pas de savoir si vous êtes gay ou hétéro. L'amour ne fait aucune discrimination''.

Le sénateur Lautenberg, co-parrain d'une loi visant à abroger la défense de la Loi sur le mariage (DOMA), a déclaré que le soutien d'Obama était ''un moment important pour le droit américain'': ''Nous ne pouvons tout simplement pas traiter les couples de même sexe comme des citoyens de seconde classe dans notre pays. L'égalité du mariage est l'une des batailles les plus importantes des droits civils de notre temps et il est essentiel de garantir une protection égale à chaque Américain suivant la Constitution. Le soutien du président pour l'égalité du mariage devrait inspirer le Congrès, les gouverneurs et les législateurs d'État pour faire avancer les droits civils pour tous les Américains''.

10/05/2012 Actualites Gay TOF

Partager :
Actualités Gay  
Ouganda - La police met brutalement fin à la mini Gay Pride

La presse gay en coma avancé

La nouvelle maire de Rome célèbre son premier ''mariage» gay''

La Russie bloque le site gay le plus populaire du pays

BNP Paribas condamnée en appel pour discrimination envers un salarié homosexuel

Les partisans du mariage gay comparés aux nazis par un journal australien

En Ouganda, une Gay Pride espérée malgré ''toutes les raisons d'être traumatisés''

François Fillon, nouveau héraut des anti-mariage gay

SOS Homophobie porte plainte contre l'ex-grand rabbin de France

Référendum sur le mariage gay en Australie - la date du 11 février 2017 validée par le gouvernement


Associations  
SOS homophobie à l'écoute des victimes depuis 22 ans

Le MILK, bar ''gay-friendly'', ouvre à Rouen

Santé des LGBT : c'est quand qu'on va où ?

Enquête PrEP réalisée par Aides

L'Inter-LGBT porte plainte contre Christine Boutin


Publicité






© copyright 1997/2016   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés