Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Obama premier président américain à soutenir le mariage gay


Le président Obama a publiquement annoncé Mercredi 9 Mai qu'il soutenait désormais le mariage homosexuel, sur lequel il n'avait pas été très locace jusqu'à présent. Une déclaration accueillie avec un raz-de marée d'enthousiasme...
obama, mariage, gay, homosexuel



Invité à l'émission ''Good Morning America'' sur la chaîne ABC News, Barack Obama a expliqué que son point de vue avait évolué après une suite d'entretiens qu'il avait eu avec des amis, des membres de son personnel ouvertement gay et lesbiens, ainsi que son épouse et sa fille.

''Je dois vous dire qu'après plusieurs années de dialogue avec des amis, la famille ou des voisins, quand je pense aux membres de mon personnel incroyablement engagés dans des relations monogames de même sexe, qui élèvent ensemble leurs enfants, quand je pense à ces soldats, aviateurs ou marins qui se battent en mon nom tout en se sentant contraints même maintenant que le Don't Ask Don't Tell est aboli, parce qu'ils ne sont pas en mesure de s'engager dans le mariage, d'une certaine manière j'en conclus que pour moi personnellement, il est important d'aller de l'avant et d'affirmer que je pense que les couples de même sexe devraient être en mesure de se marier'' a-t-il expliqué au présentateur Robin Roberts.

Inutile de préciser que ces paroles ont fait l'effet d'une bombe chez les défenseurs des droits LGBT, même si certains ont souligné qu'il s'agissait surtout d'un point de vue personnel...

C'est un tournant énorme dans l'histoire des droits civils américains'' s'est enthousiasmé le maire de New York Michael Bloomberg. ''Aucun président américain n'a jamais soutenu un amendement majeur des droits civils sans que celui-ci ne soit finalement adopté par les citoyens américains. Je n'ai aucun doute sur le fait que cette-fois encore cela ne fera pas exception''.

Antonio Villaraigosa, maire de Los Angeles a quant à lui réagi via Twitter: ''Nous soutenons le président Obama: l'amour n'a pas de couleur, l'amour ne se soucie pas de savoir si vous êtes gay ou hétéro. L'amour ne fait aucune discrimination''.

Le sénateur Lautenberg, co-parrain d'une loi visant à abroger la défense de la Loi sur le mariage (DOMA), a déclaré que le soutien d'Obama était ''un moment important pour le droit américain'': ''Nous ne pouvons tout simplement pas traiter les couples de même sexe comme des citoyens de seconde classe dans notre pays. L'égalité du mariage est l'une des batailles les plus importantes des droits civils de notre temps et il est essentiel de garantir une protection égale à chaque Américain suivant la Constitution. Le soutien du président pour l'égalité du mariage devrait inspirer le Congrès, les gouverneurs et les législateurs d'État pour faire avancer les droits civils pour tous les Américains''.

10/05/2012 Actualites Gay TOF

Partager :
Actualités Gay  
Pétition de Jean-Luc Roméro pour la levée de l'interdiction de soins funéraires pour les personnes séropositives

Un pasteur alsacien veut aider les homosexuels à guérir de leur névrose

Rétropédalage de Christine Boutin.

Propos homophobes : l'inter-LGBT annonce porter plainte contre Christine Boutin

Un tribunal italien reconnait un mariage gay

Le patron de Mozilla poussé à la démission en raison de son opposition au mariage homosexuel

Une partie de l'UMP condamne les propos de Boutin sur l'homosexualité

Inauguration du premier cimetière homosexuel en Allemagne

L'homosexualité est une abomination, dixit... Christine Boutin !

Propos sur les homosexuels : Christian Vanneste relaxé


Associations  
L'Inter-LGBT porte plainte contre Christine Boutin

Assemblée générale du Centre LGBT Paris Ile-de-France : après 20 ans, un projet toujours en mouvement

J-7 GaySportRun

Sida et soins funéraires : l'ultime combat de Dominique Baudis

L'Inter-LGBT va déposer plainte contre Christine Boutin


Publicité






Publicité

© copyright 1997/2014   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés