in

Russie: Report des deux premiers procès pour propagande homosexuelle

Arrêtés le 7 Avril à Saint-Pétersbourg en vertu de la loi anti-gay votée par le parlement de la ville le 29 Février dernier, l’avocat Sergueï Kondrachov (photo) et le président de la fédération LGBT de Russie Igor Kochetkov devaient comparaître devant le tribunal le 16 Avril et répondre des accusations de propagande et promotion de l’homosexualité ainsi que de désobéissance à un officier de Police.

Il y a dix jours les deux hommes ont en effet été appréhendés en ville alors qu’ils brandissaient des banderolles contre la nouvelle loi et Sergey Kondrachov expliquait même ses motivations personnelles sur la sienne:  »Une amie de ma famille est lesbienne. Ma femme et moi l’aimons et la respectons. Sa famille mérite les mêmes droits que la nôtre ».

L’affaire avait fait grand bruit, renforcée par le fait que Kondrachov ne soit pas spécialement un militant LGBT mais juste quelqu’un qui aspire à ce que chacun soit égal face à la loi, indépendamment de sa préférence sexuelle.

Le procès a finalement été retardé d’une semaine en raison d’une insuffisance de preuves, mais les deux hommes risquent bel et bien une amende ou une condamnation à 15 jours de prison.

A l’occasion de l’arrestation de Sergueï Kondrachov une pétition en ligne avait été lancé par l’organisation Allout.org, à laquelle vous pouvez toujours ajouter votre signature…

EN SAVOIR PLUS: http://www.allout.org/fr/standwithsergey

Les précédentes actus liées à ce sujet:

Russie: La loi contre la  »propagande homosexuelle » est passée

Saint-Petersbourg: N’y allez pas!

Russie: Quatre activistes LGBT arrêtés lors d’une action à l’aéroport de Moscou

Russie: Inquiétudes autour d’une loi homophobe



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeancristophe en concert à Lille avec SOS Homophobie

Retrospective Helmut Newton