Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Australie: Une ministre apporte son soutien au mariage gay


35 députés australiens sont désormais favorables au projet de loi
australie, kate ellis, gay, mariage, homosexuel



La députée d'Adelaide Kate Ellis (photo), également ministre fédérale de la protection de la petite enfance, vient de réaffirmer son soutien à la campagne pour le mariage gay en Australie, prêtant main forte aux 34 députés (29 du Parti travailliste, 3 du Parti libéral, un Vert et un indépendant) déjà favorables au projet.

Le nombre de sympathisants, sur 150 députés au total à la chambre des représentants, reste toutefois bien insuffisant pour que les deux projets de loi sur l'égalité du mariage, actuellement en cours d'examen par le parlement, puissent passer.

Alex Greenwich, porte-parole d'Australian Marriage Equality, s'est réjoui de la prise de position de la ministre de 35 ans, soulignant qu'elle est ''l'une des nombreuses partisanes haut placées de la réforme au sein du parti travailliste''.

Rappelant qu'elle est aussi membre du SDA (Shop Distributive and Allied Employees Association), plus grand syndicat australien dirigé par Joe De Bruyn, un des plus virulents détracteurs du mariage entre personnes de même sexe, il en conclut que ''les ministres du SDA peuvent et doivent soutenir cette réforme''.

''Le mouvement syndical pour l'équité et l'égalité, et les adhérants du SDA sont en grande partie de jeunes australiens qui travaillent dans le secteur de la vente, et constituent l'un des plus important vivier de soutiens à l'égalité du mariage'' a-t-il ajouté tout en rappelant que 67% des australiens du Sud et 81% des jeunes de 18 à 24 ans étaient pour.

''La campagne pour l'égalité continue à gagner les cours et les esprits au sein du secteur public et le parlement. Clairement la première ministre Julia Gillard avait raison lorsqu'elle a estimé que l'égalité du mariage était inévitable", a-t-il plus tard posté sur twitter.

Julia Gillard a en effet récemment fait cette déclaration suite à un diner-rencontre avec 3 couples homosexuels au cours duquel ils ont pu raconter leurs histoires respectives. Le diner, à but caritatif, était organisé par le groupe activiste GetUp, qui en a posté la vidéo sur youtube.

On y voit notamment Sharon Dane de Brisbane exprimer sa profonde tristesse quant à la loi australienne qui ne reconnaît pas son mariage avec sa compagne, célébré au Canada. ''Savoir que notre propre patrie n'apprécie pas notre relation est quelque chose de déchirant, d'autant plus lorsqu'on arrive du Canada où il est bon de se sentir inclus'' déclare-t-elle.

21/03/2012 Actualites Gay TOF

Partager :
Actualités Gay  
Deux mois avec sursis pour avoir insulté les premiers mariés homosexuels

Malte adopte l'union civile

Paris et Nice en tête des unions homosexuelles

Pétition de Jean-Luc Roméro pour la levée de l'interdiction de soins funéraires pour les personnes séropositives

Un pasteur alsacien veut aider les homosexuels à guérir de leur névrose

Rétropédalage de Christine Boutin.

Propos homophobes : l'inter-LGBT annonce porter plainte contre Christine Boutin

Un tribunal italien reconnait un mariage gay

Le patron de Mozilla poussé à la démission en raison de son opposition au mariage homosexuel

Une partie de l'UMP condamne les propos de Boutin sur l'homosexualité


Associations  
Enquête PrEP réalisée par Aides

L'Inter-LGBT porte plainte contre Christine Boutin

Assemblée générale du Centre LGBT Paris Ile-de-France : après 20 ans, un projet toujours en mouvement

J-7 GaySportRun

Sida et soins funéraires : l'ultime combat de Dominique Baudis


Publicité






Publicité

© copyright 1997/2014   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés