in

Les Gais Musette privés de gîte

Les Gais Musette, l’association LGBT de danse de salon que l’on peut contempler notamment lors de chaque Marche des Fiertés souhaitait louer un gîte en Ardèche pour son stage d’été. L’association gérante des lieux a refusé.

L’HOMOSEXUALITE NE CORRESPOND PAS AUX ENERGIES ET A L’ETHIQUE QUE NOUS DEVELOPPONS

«L’homosexualité ne correspond pas aux énergies et à l’éthique que nous développons» a répondu par email pour faire part de son refus l’association ardéchoise Coeurs et Jardins qui gère le gîte que les adeptes de danses à deux souhaitaient louer pour leur stage d’été. Si cette association ardéchoise promeut sur son site «l’ouverture des coeurs et des esprits», ils se ferment quand il s’agit d’homosexualité.

Les responsables des lieux se retrouvent ainsi en difficulté à expliquer leur refus, avançant devant les médias, notamment France 2 qui les a interrogé qu’ils n’auraient pas forcément pris de nouveau cette décision mais qu’ils souhaitaient s’assurer qu’il n’y aurait pas de «dérives sexuelles», notamment face à leurs enfants : «protéger le lieu, l’image de l’association, et (les) enfants vivant sur place des éventuelles dérives sexuelles qu’une telle réunion pouvait laisser supposer» sic.

POURQUOI L’HOMOSEXUALITE FAIT-ELLE TOUJOURS PEUR ?

Pour l’Inter-LGBT, il s’agit d’un «Refus caractérisé de fournir un service», refus sanctionné par la loi. «Pourquoi l’homosexualité fait-elle toujours peur ?» s’interroge l’Inter-associative dans un communiqué rappelant que «De tels actes ne sont pas isolés. Chaque année, les homosexuels subissent régulièrement des discriminations de tiers qui dans ces actes expriment tout à la fois leur perception de l’homosexualité et leur peur de l’altérité». C’est pourquoi, avec pour mot d’ordre de la prochaine Marche des Fiertés, «Violences, discriminations : ASSEZ ! Liberté, égalité, partout et toujours», l’Inter-LGBT tient à apporter son soutien à l’association Les Gais Musettes.

Pour le Centre Gai et Lesbien de Paris IDF (CGL), «Ce courrier est particulièrement grave, rarement une discrimination est commise de façon aussi ouverte, comme si ses auteurs étaient certains de leur bon droit». Le Centre rappelle que Les Gais Musette sont légitimes à faire valoir leurs droits, à saisir la Halde et informer SOS homophobie, observatoire de l’homophobie en France.

Et en effet, si les Gais Musette ont indiqué qu’ils ne porteraient pas plainte pour l’heure, ils ont toutefois prévenus qu’ils saisiraient la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité de cette affaire.

Les Gais Musette organiseront fleur stage dans le Gers.

VIDEO PLUS

Vidéo du Carnaval Interlope organisé par les Gais Musette






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une figure emblmatique du militantisme homosexuel a disparu

Faire part d’obsques et d’hommage Jean Le Bitoux