in

Le droit d’Aimer des jeunes homosexuels , Au Coeur de l’Actu

Rémy Rodrigues, journaliste et fondateur d’un nouveau web-magazine, Au Coeur de l’Actu a recueilli 6 témoignages sur le sujet du droit d’aimer des jeunes homosexuels.

« LE DROIT D’AIMER »

Doit-on parler de l’amour entre 2 personnes de même sexe dès petit ? Il y’a quelques semaines, un film d’animation destiné à être diffuser en école primaire faisait polémique. Certains diront que l’éducation et la tolérance ce fait à la maison avec les parents et non pas à l’école. Mais ne serrait t’il pas judicieux d’évoquer le sujet de la même manière que le racisme à partir de l’école primaire ? Quel est la vie au quotidien d’un homosexuel en 2010 ?
Pour un grand nombre de personnes, l’homosexualité est loin d’être évoquer suffisamment dans les établissements scolaires, ce qui poserait plusieurs répercutions.

FAIRE TOMBER LES CLICHES ENCORE TROP PRESENT AUJOURD’HUI

« Au Coeur de l’Actu » a recueilli les témoignages de six personnes qui peuvent avoir pour seul différence le regard, le rejet, le mal être de soit et les injures des autres. Pour complémenter cette enquête de ce premier numéro, l’association « Contact Rhône » qui a pour rôle d’éviter la rupture d’un lien familiale entre parents et enfants homosexuelles se livre également pour faire tomber les clichés encore trop présent aujourd’hui.

Un reportage de Rémy Rodrigues pour AU COEUR DE L’ACTU (avril 2010 – www.aucoeurdelactu.com)

Le droit d’Aimer – Au Coeur de l’Actu : l’enquête (numéro 1)envoyé par aucoeurdelactu. – L’info video en direct.

Diffusé chaque mois sur internet, « Au Coeur de l’Actu » est un web-magazine d’information et de société indépendant. Il a pour vocation de traiter des sujets dont on parle seulement à certaines occasions mais qui sont pourtant toujours d’actualité. Cette émission de proximité, laisse une grande place à la liberté d’expression afin d’être au plus près des intervenants et de mieux comprendre les reportages.
Au sommaire de chaque numéro, une enquête d’une trentaine de minutes, un reportage sur une association, une rencontre avec une personne (entreprise), un entretien avec une personne qui souhaite témoigner sur un sujet qui lui tient à coeur face au journaliste.
EN QUOI EST-IL DIFFÉRENT DES AUTRES ?
Il est différent dans le fond et sur la forme. Tout d’abord, les lancements sont fait en extérieur et non en plateau. De plus, il s’agit d’un web-magazine d’information mais son déroulement se rapproche d’un journal télévisé moderne et frais. À chaque numéro, « Au Coeur de l’Actu » se rend dans des villes différentes afin de faire découvrir les magnifiques paysages et endroits de notre pays, qu’elles soient connues ou non. L’objectif est avant tout d’être au plus proche des personnes pour mieux comprendre notre société et voir comment nous pourrions l’améliorer.







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manifestation devant la nonciature de Paris ce samedi 24 avril

Nouveaux guides d’Act Up-Paris