in

Malte : des représentants de l’ILGA-Europe reçus par le président

Après Vienne en 2008, c’est l’île de Malte qui accueille jusqu’au 1er novembre la conférence annuelle de l’ILGA-Europe, la fédération européenne d’associations luttant pour l’égalité et les droits des LGBT en Europe.

La conférence a pour thème cette année : «Surmonter les barrières culturelles et religieuses pour l’égalité des droits». Ce mardi, à l’initiative du Mouvement Maltais pour les Doits des Homosexuels, des représentants du Bureau exécutif et des salariés de l’association ont rencontré le président Maltais, son excellence le Dr George Abela.

«La rencontre a eu lieu au Palais présidentiel, dans une ambiance chaleureuse et c’est la première fois qu’un chef d’état rencontre des représentants de la Fédération Européenne LGBT lors de sa Conférence annuelle» explique Christine Le Doaré, président du CGL Paris et membre de l’ILGA.

«Le président élu il y a six mois, a insisté sur l’importance de l’information et de l’éducation pour lutter contre les discriminations et accepter les différences» poursuit-elle encore rapportant qu’il considère que Malte a progressé dans son acceptation des personnes homosexuelles. Il a souligné l’importance des législations contre les discriminations dans le domaine du travail et considère que l’appartenance à l’Union Européenne favorise une plus grande acceptation de la diversité.

Interrogé sur le thème de la conférence, il a répondu qu’il croyait que l’amour est la plus importante des valeurs et que les valeurs ne se mesurent pas en fonction de l’orientation sexuelle.

EN SAVOIR PLUS

Plus d’informations sur la Conférence Annuelle : www.ilga-europe.org/conference

VIDEO PLUS

Une campagne de l’ILGA déconstruisant les préjugés liés à l’adoption par les couples homosexuels

Campagne ILGA – ADOPTION – HOMOPARENTALITEenvoyé par CiteGAY_com

Une autre campagne de l’ILGA, sur l’Homophobie






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le groupe UMP de l’Assemble Nationale va-t-il laisser une de ses membres priver des malades de pays pauvres de traitements vitaux ?

Les Créateurs ont du coeur du 29 au 31 octobre 2009