in

Entente parlementaire UMP/UDF : <I>«le déni de la différence entre les deux sexes»</I>

L’Entente parlementaire constituée de presque 300 députés et sénateurs UMP et UDF est-elle un organe commun des deux partis ayant voix à communiquer et prendre une position officielle sur les sujets liés au mariage gay et à l’homoparentalité ?

Signataires d’un «Manifeste parlementaire pour la défense du droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère» les parlementaires s’en prennent cette fois ci au Parti Socialiste qui a inclus dans son projet présidentiel l’ouverture du mariage civil aux couples homosexuels et le droit à l’adoption. Pour l’Entente il s’agit d’une proposition relevant de «l’imposture socialiste fondée sur le déni de la différence entre les deux sexes». Au déni fantasmé par les parlementaires, ces derniers préfèrent le déni des familles homoparentales et celui des couples et unions de personnes homosexuelles.

Jean-Marc Nesme, député UMP et coordinateur de l’Entente, estime que le «PS ne peut pas construire une société équilibrée sur un mensonge. Ériger en normes ce qui relève des choix individuels affectivo-sexuels fragilise la République qui, certes, protège la liberté individuelle mais exclut toutes les formes de communautarisme».

Au-delà, et niant les réalités de l’inégalité entres couples homosexuels et hétérosexuels, le même ajoute que «sous prétexte de lutter contre une discrimination supposée entre adultes hétérosexuels et homosexuels, il n’est pas acceptable d’en créer une autre entre les enfants. Le PS bafoue l’intérêt supérieur de l’enfant tel qu’il est défini par les conventions internationales signées par la France et donne une image déplorable de la France aux 19 pays de l’Union européenne et aux 185 pays de l’Onu qui refusent cette révolution anthropologique fondée sur une « neutralisation » des sexes».

Alors que le Président de l’UMP, principal parti de la majorité, Nicolas Sarkozy, doit recevoir la semaine prochaine les représentants de GayLib le 19 juin prochain, à la veille d’une rencontre avec l’Inter-LGBT, pour exposer ses projets et sa position sur ces questions, la communication et la prise de position de 300 parlementaires de droite opposés à toute évolution n’est pas un signe rassurant pour les associations et au-delà pour les homosexuelLEs.

Les mêmes parlementaires avaient devancé le calendrier démocratique en s’exprimant quelques jours avant la publication du rapport de la commission parlementaire sur la famille et alors même que cette Entente ne débat au sein d’aucune institution républicaine mais se limite à un groupe lobbyiste réactionnaire et conservateur visant tant à donner des gages à un électorat traditionnel de la droite qu’à faire pression au sein des partis de la majorité pour qu’il n’y ai aucune évolution sur ces sujets. Nicolas Sarkozy et François Bayrou ont déjà dénoncé mollement sur la forme cette Entente.

Sauf à adhérer eux-mêmes à ce manifeste, ils devront condamner ces positions, sauf à ne pas vouloir clarifier leur position sur ces sujets. L’Inter-LGBT, s’exprimant ce matin en prélude de la Marche des Fiertés, déplore que «Sarkozy reste silencieux» et s’interroge de savoir si cela «préfigure le programme» électoral du principal parti de la majorité. Devant être reçus la semaine prochaine par le locataire de la Place Beauvau, les associations espèrent qu’ils auront la position officielle du candidat non déclaré aux présidentielles et président de l’UMP sur le sujet.

EN SAVOIR PLUS

Nos articles liés au sujet :
Action contre les parlementaires signataires du manifeste contre l’homoparentalité
Condamnation par le PCF de l’Entente parlementaire contre l’homoparentalité
François Bayrou critique sur la forme le manifeste UMP-UDF contre l’homoparentalité
Réactions politiques suite à l’Entente Parlementaire
Le Manifeste parlementaire contre l’homoparentalité dans le texte
Pour l’Inter-LGBT, trop c’est trop !
Entente parlementaire contre l’homoparentalité





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Borderlove – Buzy

Grande braderie de la Mode à Marseille et à Paris jusqu’au 18 juin